12 mai 2017 : Sylva protège ses œufs de la grêle

L’orage s’est fait de plus en plus menaçant, puis soudain il éclate avec une pluie de grêlons aussi gros que des billes d’écoliers.

On observe Sylva étendue au fond du nid pour protéger courageusement sa portée… Mais l’orage provoque une coupure du courant électrique qui nous prive de la suite.

Le « En direct » ne propose plus qu’une courte séquence répétitive où l’on voit très étrangement Sylva lever la tête pour affronter la tempête de face…

9 réflexions au sujet de « 12 mai 2017 : Sylva protège ses œufs de la grêle »

  1. Très triste de la nouvelle, un balbuzard pêcheur victime d’une électrocution dans le Morbihan… S’il vous plait EDF, ENEDis et autres, faites le nécessaire pour protéger ces magnifiques rapaces de vos lignes électriques.

  2. Extraordinaire éclosion du premier poussin. il a l’air bien vigoureux. Merci de nous permettre d’assister à un tel évènement.

  3. La pauvre, elle a bien su aussi protéger sa tête : c’est magnifique, et les œufs sont toujours là. Bravo,
    on attend avec impatience cette naissance.

  4. Brave SYLVA, nous espérons qu’elle a pu tous bien les protéger ; nous attendons avec impatience ces jours qui viennent, car ils devraient nous annoncer la naissance des petits balbuzards. Nous allons attendre votre commentaire. Merci pour tout ce que vous faites, et pour vos excellents reportages et vos photos qui nous apportent à chaque fois beaucoup de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *