11 Avril 2017 : Reda chasse l’intrus

11 avril 2017 – Reda est revenu depuis trois quarts d’heure seulement d’une pêche-éclair : en moins de dix minutes aller-retour, il a capturé un très gros poisson, l’a rapporté près de l’aire (voir notre article « 11 avril 2017 : Les détails d’une pêche éclair« ). Depuis, il en a déjà consommé  la tête.

Mais une alerte intervient, et c’est « poisson au pied » qu’il repart pour une poursuite au ciel qui va durer pas moins de trois quarts d’heure !


La première phase est une poursuite assez haute et relativement distante :

Puis Reda se rapproche par le haut et force son adversaire à tenter quelques esquives :

Arrivé au contact, on se rapproche du « corps à corps » :

Finalement, toujours en solution dominante, Reda « attaque » en esquissant toute une série de piqués successifs suivis de « ressources » (en aéronautique : remontée  brusque) ; le tout ressemblant à un « vol festonné » que l’on retrouve par ailleurs dans les parades de séduction.

L’intrus a fini par renoncer et a fui les lieux.

Reda rentre dans son domaine , ey au vu de toute l’énergie qu’il a déployée pour le défendre, on peut imaginer qu’un bon repas va suivre pour compenser…

2 réflexions au sujet de « 11 Avril 2017 : Reda chasse l’intrus »

  1. Merci de vous battre pour la survie de ce lieu magique de la nature. Si nous pouvons faire quelque chose pour empêcher ce projet stupide et destructeur sommes avec vous. (pétition, ou autres initiatives pour vous soutenir, et crier notre colère.

  2. Magnifiques photos.Merci à vous de nous faire partager ces moments superbes. C’est toujours avec beaucoup d’émotion que nous vivons tous ces bons moments, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *