11 avril 2017 : Les détails d’une pêche éclair

Ce matin là, Reda s’affirme comme un champion en bouclant sa pêche… en moins de 10 minutes !

Nous l’avons vu partir de l’aire du Grand Bois à 10h 40 .  Et nous étions là à son arrivée près de la Loire, ce qui nous a permis de  suivre toutes les étapes de son parcours : maraude, plongeon rapide, pêche d’un poisson très lourd et très difficile à extraire de l’eau. Puis montée et sortie du Val avec, dès l’extraction du fleuve, une épreuve classique : le harcèlement d’un Goéland leucophée particulièrement agressif.

Retour de Reda à 10h 49 au Grand Bois chargé de son méga-poisson, qui probablement n’est pas loin de peser aussi lourd que lui-même.

Voilà, 9 minutes en tout et pour tout pour ce cycle de pêche, c’est une performance exceptionnelle… facilitée évidemment par la faible distance entre le nid et la ressource de nourriture.

.

Reda ne s’est pas posé sur le nid, mais sur une branche-perchoir où il commence à « attaquer » la tête avant de passer le poisson à sa compagne.

Cependant, quelques minutes plus tard, une « alerte-intrusion » le ramène sur la plateforme, dont il va redécoller immédiatement… sans avoir lâché sa proie : il va devoir porter sa lourde pêche pendant la grande poursuite aérienne qui s’ensuivra…

 

9 réflexions au sujet de « 11 avril 2017 : Les détails d’une pêche éclair »

  1. Ce n’est pas un commentaire sur la pêche des Balbuzards, encore qu’il ne faille pas laisser passer l’occasion pour féliciter de nouveau les preneurs de vues et les commentateurs.. Mais est-il possible de prévoir dès maintenant une date d’éclosion pour le 1er œuf ?

    1. Comme nous l’avons indiqué dans le forum, la première éclosion est prévue aux alentours du 21 mai… date de la BalbuFête : on pourrait donc y assister pendant la fête où le direct sera vu en vidéoprojection !

  2. Bravo à vous qui nous transmettez ces images. Reportage magnifique qui nous apprend beaucoup de choses sur ces balbuzards pécheurs, la force qu’ils ont de sortir ces poissons de l’eau.
    Félicitations à tous ceux qui oeuvrent pour nous envoyer ces belles vues.

  3. C’est quand que vous organisez le concours de peche à cet endroit ?
    En tout cas,si il est inscrit, je déclare forfait tout de suite !!
    Question: j’ai la berlue, ou il y a trois œufs ?

  4. Quel bonheur de voir ces photos, nul doute que REDA est à la hauteur de TITOM. Nous sommes très heureux que vous nous fassiez vivre ces moments pleins d’émotion , merci à vous.

  5. Magnifique! On dirait qu’il surfe, une patte en avant, l’autre en arrière. Très aérodynamique et beau à voir à la fois, quel régal pour les yeux… Je vous envie d’assister à de telles scènes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *