Forums Balbucam – Saison 2019 Vivons la Saison 4 de BalbuCam avec passion !

Ce sujet a 3,927 réponses, 64 participants et a été mis à jour par B.Thibault, 05/09/2019 08:15.

15 sujets de 1,366 à 1,380 (sur un total de 3,928)
  • Auteur

Anna
    Participant

Superbe luminosité sur le nid ce matin ! Reda est vraiment un père attentif et attentionné….

Vous aviez raison, grâce à votre aide, je les distingue du premier coup d’œil maintenant, je me demande même comment j’ai pu les confondre  

lecagou
    lecagou
    Participant

Reda couve et Sylva est sur le châtaignier. Elle a dû manger le poisson apporter par Reda.

Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

10h 07 – Petite alerte aérienne pour Sylva au passage d’un autre rapace.

lecagou
    lecagou
    Participant

Re petite alerte de Sylva à 10h40 mais tout est redevenu calme.

Alban
    Alban
    Moderateur

Je n’avais pas regardé ce matin, juste écouté… Une grive litorne a crié posée vers 11h40. Mais le rapace capté par Jérôme est un Faucon crécerelle.

Alban
    Alban
    Moderateur

Les bondrées ne seront là qu’en fin de première semaine de mai… En revanche le Circaète et l’Aigle botté peuvent déjà être là. Un circa vu le 23 mars, paradant, 15 km au Nord.

Tyto alba
    Tyto alba
    Participant

Comme il ne se passe pas grand chose pour le moment, je vous propose malgré tout un portrait de Sylva : toujours en vigilance maximale…

Tyto alba
    Tyto alba
    Participant

Changement de couveur, Sylva laisse sa place : Reda semble apprécier la manœuvre…

mimi2510
    Participant

Merci car sur le site de FRANCE BLEU ORLEANS je ne peux l’obtenir en podcast

Tyto alba
    Tyto alba
    Participant

Alternance, Sylva reprend le flambeau

chipay
    chipay
    Participant

Reda revenu avec une queue de poisson que Sylva a prise pour aller manger ailleurs (pas sur le châtaignier)

pas pris de photos car mes pensées étaient sur la phase précédente : certain diront surement que je fais de l’anthropomorphisme mais j’y vais : donc avant quand Reda couvait , Sylva pipetait en arrivant sur l’aire où elle a pris la place de Reda qui est partie pêcher : n’est ce pas puisque 30 mn après il revenait avec le poisson près à manger (la tête en moins)     😉 A méditer

LN66
    LN66
    Participant

Aucun doute sur le fait qu’ils communiquent très bien  

Ils commencent à se connaître maintenant…
    Une chose est sûre : pour le moment Sylva ne fait pas beaucoup entendre sa voix (douce et mélodieuse).
    On verra plus tard…

Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

Il y a des moments où malgré ses désagréments, l’eau qui tombe du ciel aurait pu être souhaitable…

LN66
    LN66
    Participant

Vu la couleur du bois et les plumes trempées de Sylva qui vient d’arriver, bout de bois dans les serres, on peut penser qu’il a bien plu ces dernières heures

LN66
    LN66
    Participant

Quel bonheur d’entendre le coucou !

15 sujets de 1,366 à 1,380 (sur un total de 3,928)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d’observation du Balbuzard pêcheur