Forums › Balbucam – Saison 2019 › Vivons la Saison 4 de BalbuCam avec passion !
Ce sujet a 3,927 réponses, 64 participants et a été mis à jour par B.Thibault, 05/09/2019 08:15.
-
AuteurMessages
-

MoniqueParticipant- Messages : 958
Oui c’est vrai Brimillou, c’est émouvant. Quel bonheur et quel privilège aussi de pouvoir assister en direct à la vie de ces deux oiseaux magnifiques. Merci infiniment à tout l’équipe de la BalbuCam pour ce partage.

balbruParticipant- Messages : 131
Un peu de pluie sur Mardié

LN66Participant- Messages : 1 331
Mais il fait quoi ce malotru de Reda !?
(Lui sauter dessus) Vouloir s’accoupler alors qu’elle a un œuf à couver… M’enfin…Et puis je crois vraiment qu’il veut couver…

LuisaParticipant- Messages : 429

LN66Participant- Messages : 1 331
Oui Luisa
C’est à ce moment, alors que Reda a l’œuf entre ses pattes, c’est à ce moment que j’ai bien cru qu’il allait s’asseoir dessus
Mais Sylva s’est imposée…
chipayParticipant- Messages : 1 416
Reda continue des similis accouplements . j’ai lu que le couple continuait après la pondaison et que cela était normal. Cela permet une meilleure cohésion dans le couple. Les pros pourront en dire plus.
Lecagou, pour l’Estonie il n’y a qu’un aigle qui passe pour l’instant. pas contre je ne suis pas modérateur mais je permet : il y a des images, sites et commentaires sur : « Qu’observe-t-on ailleurs sur les nids de Balbus ? «

OspreyParticipant- Messages : 93
Ponctualité exemplaire : la ponte n’avait-elle pas eu lieu le même jour en Saison 3 ? Combien de temps avant d’autres œufs éventuels ?
J.-M. :
Je pense que Jérôme commet une petite erreur :
Comme je l’avais rappelé, la première ponte de 2018 avait été constatée le 7 avril à 9h (voir Forum 2018 page 32).
La seconde le 10 avril à 10h (page 42).
Et la troisième le 13 avril à 8h 25 (page 45)..
JérômeModerateur- Messages : 598
Ponctualité exemplaire : la ponte n’avait-elle pas eu lieu le même jour en saison 3? Combien de temps avant d’autres oeufs éventuels?
Bienvenue Osprey sur le forum, l’année dernière la première ponte avait été constatée le 08 avril au matin. On devrait voir le prochain oeuf le 09 avril.

chipayParticipant- Messages : 1 416
Reda qui voudrait bien mais…

lecagouParticipant- Messages : 1 213
L’année dernière il y avait 3 œufs. Espoir que cette année il y en aura autant et que tout se passera bien.

brimillouParticipant- Messages : 677
Une autre vidéo s’il vous plait avec Reda qui veut ensevelir Sylva sous le maïs et même essaie de la soulever !

Et c’est lui qui couve pendant qu’il y a de nouveau un survol bruyant

Vidéo des premiers rapports de Reda avec l’œuf:

Finalement après maints essais Sylva a repris sa place

A la demande de Brimillou:
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.