Forums Balbucam – Saison 2019 Vivons la Saison 4 de BalbuCam avec passion !

• This topic has 4,090 replies, 67 voices, and was last updated 08/03/2020 09:48 by brimillou.
Viewing 15 posts - 4,066 through 4,080 (of 4,091 total)
  • Author
    Participant

Pour une bonne compréhension des lieux cette phrase “J’ai mis une petite croix verte à l’emplacement de l’aire des balbus”correspond au plan du tracé photo du haut .

“Mimi 2510 la Loire est bien à gauche en suivant le tracé de la trouée ”  Ça c’est du haut de l’aire des balbus.

Et enfin la Loire à droite c’est la 2eme photo avec le sequoia et de l’arbre mort vu de face. Bon voilà j’ai fait au mieux !

Participant

Merci beaucoup – la carte plus la photo donne une meilleure vision de ce satané projet.

lilianeliliane
    Participant

Merci Frédérique pour toutes ces précisions,c’est à présent plus clair, j’avoue que je commençais à m’y perdre un peu!

Participant

Ne manquez pas d’aller voir sur ” Facebook La loire vivra ” le reportage SUPER de RTE. Belge

Le gouvernement wallon gèle plusieurs projets d’autoroutes. PRIORITÉ à la mobilité douce !

Et ce n’est pas une blague ! …

Participant

La balbucam va fermer le direct sur ‘le massacre à la tronçonneuse’ pour clôturer la saison. Nous espérons tous que Réda et Sylva  s’accommoderont de ce qu’est devenue leur résidence de printemps-été et je ne suis pas sûre que notre couple de balbus préféré choisiront d’aller s’installer où le conseil général a décidé de les déplacer. Je remercie toutes celles et ceux qui ont animé le forum, avec passion,  depuis l’arrivée des balbus en mars jusqu’à leur départ fin août et qui ont permis, à celles et ceux qui ne pouvaient pas toujours être présents, de pouvoir suivre la reproduction avec bonheur .  Nous serons très nombreux à attendre leur retour en mars 2020 ; 

brimilloubrimillou
    Participant

Bonjour et au revoir à vous tous, j’espère bien que Sylva et Reda reviendront vers nous et bouderont les aires proposées par nos “ennemis”..Encore merci à nos modérateurs préférés.

JérômeJérôme
    Moderateur

Dernière image du direct sous la pluie.

La destruction de la forêt environnante par le Conseil Départemental du Loiret risque de perturber la nidification du couple de Balbuzards pêcheurs car ces rapaces sont extrêmement sensibles aux dérangements.

Un grand merci aux donateurs qui ont permis la diffusion de cette saison 2019, le projet BalbuCam ne fonctionne que grâce aux dons privés.

Rendez-vous donc en mars prochain pour la suite des aventures.

Participant

C’est avec un pincement au coeur que nous abandonnons cette année notre vision du nid, en espérant que nos balbus seront de retour en Mars …. merci à tous pour vos commentaires et photos qui nous font vivre en direct la vie de ces oiseaux mal connus.

A l’année prochaine !

même si l’inquiétude est grande.

Participant

Bonjour Sachez que même si la camera est remisée au chaud pour l’hiver. Le forum reste actif. Nous pouvons continuer à échanger. eSurtout continuez à suivre d’actualité du Village de la Loire sur les Reseaux Sociaux.  Balbutations à vous tous.

LN66LN66
    Participant

Au revoir à toutes les balbucamées et à tous les balbucamés.
    Bonne fin d’automne, bon hiver et vivement le retour de Sylva et Reda, en croisant fort les doigts pour qu’ils acceptent leur nouvel environnement.
    Que les recours prochains soient positifs et le projet de déviation et de pont abandonné !

Participant

Près d’un mois de travaux sont prévus pour sonder la culée du pont pour vérifier sa faisabilité !….cela revient à dire que le déboisement de ces 5ha de forêt de Latingy à MARDIÉ dont des arbres centenaires a été effectué sans AUCUNE CERTITUDE CONCERNANT la FAISABILITÉde ce PONT.

Quand Monsieur GODET répond à une fidèle de la Balbucam
    “Quand au pont enjambant la Loire, il constituera le seul point de passage hors d’eau lors d’une crue deucentenale voire même cinqcentenale. Le rapport du BRGM incite à prendre des précautions connues de longue date pour la construction de cet ouvrage. Ces précautions viseront aussi à respecter l’écoulement des eaux souterraines”.

Je l’invite à regarder de plus près le rapport du BRGM qui ne parle en AUCUNE FAÇON de precautions connues mais plutôt :
    “IL N’EST PAS POSSIBLE DE QUANTIFIER L’IMPACT POTENTIEL D’UN COMBLEMENT DE CONDUITS KARSTIQUE DANS LA MESURE OÙ LES QUANTITÉS INFILTRÉES ET LEUR EVOLUTION DANS LE TEMPS SONT MAL CONNUES.
    UN AUTRE RISQUE D’IMPACT…..CONCERNE LA QUALITÉ DE RESSOURCE EN EAU EXPLOITEE NOTAMMENT POUR DES CAPTAGES D’EAU POTABLE EN AVAL”.

Cherchez l’erreur ?

Participant

Ah au fait ! la fidèle de la Balbucam c’es LN66 . Voir sur le forum de la deviation du pont. Merci à elle pour sa motivation

MoniqueMonique
    Participant

Participant

Merci MONIQUE – Meilleurs Voeux à tous et patience pour revoir très bientôt nos chers Balbus

Mireille

Participant

BONJOUR à TOUS et à TOUTES   !

ET MERCI BEAUCOUP à MONIQUE qui nous gratifie de cette SI BELLE PHOTO dont elle seule a le secret !…

Au travers de cette photo si suggestive on imagine déjà nos chers Balbus de retour malgré toutes les incertitudes et menaces que le projet de cette construction de pont et déviation font peser sur eux !….

Sachez que nous ne lâchons rien et que le collectif du Village de la Loire, toujours aussi motivé et convaincu de son bon droit dans ce combat contre le Conseil Départemental du Loiret multiplie ses actions.

En attendant

je vous SOUHAITE D’EXCELLENTES FÊTES de FIN d’ ANNÉE  !

Frédérique

Viewing 15 posts - 4,066 through 4,080 (of 4,091 total)
  • The forum ‘Balbucam – Saison 2019’ is closed to new topics and replies.

Welcome to the osprey watch website