Forums Balbucam – Saison 2019 Vivons la Saison 4 de BalbuCam avec passion !

• This topic has 4,090 replies, 67 voices, and was last updated 08/03/2020 09:48 by brimillou.
Viewing 15 posts - 4,051 through 4,065 (of 4,091 total)
  • Author
    lilianeliliane
    Participant

Merci Alban. J’avais lu que l’Étourneau sansonnet imitait aussi des bruits familiers tels qu’une voix humaine, une sirène d’alarme, et peut-êtres d’autres encore, incroyable!

Jean-MarieJean-Marie
    Moderateur

Avec les départs de migrateurs, les Étourneaux sansonnets ont pris le dessus, notamment en haut de nos grands Peupliers. De là, ils peuvent surveiller l’environnement, et notamment les figuiers qui produisent en très grande abondance les fruits de la seconde maturation.

Autant dire que dès que l’on s’éloigne…

lilianeliliane
    Participant

Magnifique photo, quel contraste de couleur, on dirait bien qu’il vous a à l’oeil !

Participant

Bravo Jean Marie cette photo est superbe ! …

Tyto albaTyto alba
    Participant

Pendant que 2 énormes camions et une broyeuse d’arbres sont présents pour mettre définitivement en copeaux la végétation du bois du Mont, une petite lueur de vie vient s’inviter sur l’aire de notre couple de balbuzards préféré.

Participant

Merci Frédérique et bravo pour votre investissement pour sauvegarder cette forêt du bord de Loire et sa faune et flore. Loin de vous je suis vos actions et vous soutiens. Je relaie auprès de mes amis ornithos vos informations pour une sensibilisation maximale.

Vos informations nous permettrons de voir l’évolution de ce dossier qui en rappelle beaucoup d’autres en France, malheureusement.

Cordialement

Participant

Au sujet des étourneaux, ici dans l’Hérault ils imitent très bien les guêpiers et très souvent je tourne la tête en les entendant croyant voir un guêpiers – ce sont de bons chanteurs !!!

LN66LN66
    Participant

Merci Jean-Marie de continuer à nous régaler avec vos photos si belles et si instructives.

Même sentiment que celui de mimi2510 : bien que très loin je partage toutes les infos pour alerter les gens sur la situation autour de l’aire de nos balbus.

Hier j’ai appris qu’il était question “d’enrober” deux pistes qui montent au Canigou…
    Encore une lutte qu’il va falloir mener pour protéger la montagne…
    Goudronner ou bétonner ne passent plus aussi bien alors ils utilisent le mot “enrober” comme “prélever” plutôt que tuer des loups…

lilianeliliane
    Participant

Merci Tyto pour cette lueur d’espoir.

Jean-MarieJean-Marie
    Moderateur

Deux petites lueurs de vie…

lilianeliliane
    Participant

En regardant le direct, du nid on voit la déviation, est-ce aussi le cas inversement? On a l’impression qu’il est bien en vue et que l’on peut s’en approcher facilement?

Participant

autre question : la Loire se trouve sur la gauche du nid ?

MoniqueMonique
    Participant

La Saison 4 se termine. Merci infiniment à toute l’équipe de la BalbuCam qui s’est donnée une fois de plus, sans compter,  pour nous livrer de magnifiques images tout au long de cette saison. Un grand merci à Jean-Marie et à toutes et tous pour les captures d’écran, les messages, les photos. Bref, tout ce qui fait vivre un forum. Cette saison est terminée mais le combat continue et je me joins désormais au collectif de soutien pour l’annulation de ce projet complètement aberrant et dangereux. L’optimisme de Frédérique est contagieux et je me prends moi aussi à croire que ce projet de pont n’aboutira pas et que la Loire vivra.

Participant

Merci à vous tous pour vos encouragements  parceque tout cela met bien en colère ! Et merci à Jean Marie qui trouve juste la bonne photo qui donne de l’espoir avec ses petites mésanges.

Je vous poste le plan du tracé de la POTENTIELLE… ENVISAGÉE… SUPPOSÉE…  déviation dans les rêves du département . Il n’y a encore rien de fait sur le terrain dans ce domaine, Liliane. Seul le tracé du pont est fait avec cette trouée dans les arbres !….

Participant

J’ai mis une petite croix verte à l’emplacement de l’aire des balbus. Mimi 2510 la Loire est bien à gauche en suivant le tracé. Je vous mets une photo qui permet de visualiser sachant que cette fois ci la Loire  se trouve à droite.

Voilà bonnes  balbutations comme il se dit maintenant  au Village de la Loire !

Viewing 15 posts - 4,051 through 4,065 (of 4,091 total)
  • The forum ‘Balbucam – Saison 2019’ is closed to new topics and replies.

Welcome to the osprey watch website