Forums Balbucam – Saison 2019 Vivons la Saison 4 de BalbuCam avec passion !

• This topic has 4,090 replies, 67 voices, and was last updated 08/03/2020 09:48 by brimillou.
Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 4,091 total)
  • Author
    lecagoulecagou
    Participant

Alors va pour une femelle. Je présume qu’Alban est plus informé que moi….Vivement demain matin à 8 h. Merci à Sylvain et à Alban pour remettre la caméra sous la pluie et le vent.

LuisaLuisa
    Participant

Beau “rififi” en perspective si 32. persiste à occuper le nid. La saison commence bien. J’ai hâte de voir revenir Sylva !

LN66LN66
    Participant

Bonjour tout le monde et vive la saison 2019 !

Est-il possible que cette femelle 32. soit une fille de Sylva puisqu’elle est sur cette aire et pas sur une autre ?

N’hésitez pas à me dire si c’est impossible….

Jean-MarieJean-Marie
    Moderateur

Non : aucun des descendants de Sylva ne sont bagués !

Et c’est 32. (Trente deux point)…

Jean-MarieJean-Marie
    Moderateur

Notre Balbuzarde est partie en maraude sur la Loire, vite harcelée par une, puis deux mouettes.
    Mais le temps est plutôt mauvais, le vent ride la surface du fleuve… A cette saison, les étangs sont plus faciles pour la pêche !

MoniqueMonique
    Participant

Sylva reviens vite car ton aire va finir par être squattée. Bravo et merci pour les photos Jean-Marie. C’est super de vous retrouver toutes et tous pour cette nouvelle saison.

chipaychipay
    Participant

bonjour à toutes et tous, quel bonheur de se retrouver. merci Liliane pour l’info de reconnaissance du milan. je me doutais que 32. était une femelle, je crois me souvenir l’info donnée l’an dernier “que la femelle avait le torse plus foncé que le mâle”, me rectifier si erreur

et grand merci Jean-Marie de nous faire patienter avec des photos et des histoires

SophieSophie
    Moderateur

Bonjour à toutes et tous ! Suis ravie de retrouver les balbufans sur le forum ! Vivement demain pour le début de nouvelles aventures !

Participant

Bonjour,
    Ce sujet du forum *Vivons la Saison 4 de BalbuCam avec passion* semble etre le plus visité et je le suis depuis plusieurs années. Les messages y sont nombreux et intéressants MAIS il pose un problème de lecture car pour lire les récents arrivés il faut se propulser à la page la plus lointaine ce n’est pas la formule la plus instinctive-spontanée pour les nouveaux visiteurs et même pour les habitués. En général les forums affichent les messages en mode  RETROCHRONOLIQUE c’est à dire que les plus anciens sont sous la pile à la fin et les nouveaux sont au-dessus de la pile au début; c’est plus logique. Quand on ouvre le forum les messages du jour doivent apparaître en premier, c’est plus simple. Normalement le tableau des paramétrés de l’administrateur permet de choisir la formule sans difficulté. Pouvez-vous vérifier et modifier éventuellement cet affichage du forum pour un meilleur usage du suivi de l’aventure BALBUCAM 2019.
    Le reste est Très bien et tous les participants méritent des FELICITATIONS. Merci à tous.
    Pyxel

Jean-MarieJean-Marie
    Moderateur

Effectivement, Pyxel (que je salue car je n’ai pas souvenir de vous avoir vu intervenir sur le forum), nous aurions dû y penser plus tôt… Si tant est que notre base logicielle le permet, ce qui est probable. On regarde ça.

Jean-MarieJean-Marie
    Moderateur

Une bonne nouvelle : ce matin, nous avons chanché pour SOSH  ! Et orienté nos signaux vidéo vers une antenne de cette opérateur moins distante que celle de notre opérateur 4G précédent, Bouygues. Et la transmission du flux vidéo a été fortement amélioré : nous espérons avoir tourné le dos aux “moulinages” qui trop souvent interrompaient plus ou moins longtemps les mouvements de notre image.

En attendant la 5 G !

Les questions techniques seront désormais abordées dans le forum :

balbu13balbu13
    Moderateur

Bonjour à tous,
    et ravi de cette nouvelle saison: les météos n’annoncent pas de gros coups de froid sur Mardié dans les 6 semaines à venir, c’est déjà ça ! Cela dit, si Sylva ( ou une autre ) pouvait attendre un peu, ça ne serait pas bon pour nos nerfs mais plus rassurant. D’une façon générale, tout à l’air plus précoce cette année: les grues ont quitté la Camargue avec 3 semaines d’avance et hier 47 circaetes observés dans le 06. Donc on ne devrait pas tarder à voir
    les habitués de Mardié. Avec un gros point d’interrogation pour nous ici: il y a des balbus partout dans le nord
    – y compris à Mardié, et pas un seul n’a encore été observé entre les frontières espagnole et italienne.
    Migration nocturne ?

lecagoulecagou
    Participant

Bonjour à tout le monde,

Ici sur Fleury les Aubrais grand coup de vent et pluie. Comme dit balbu13 espoir que Sylva attend un peu pour venir on serait ravi de la retrouver malgré nos nerfs…

brimilloubrimillou
    Participant

Quel plaisir ces chants d’oiseaux qui emplissent la maison à nouveau !

balbu13balbu13
    Moderateur

rapide passage de Mme 32 à 8h31…

Viewing 15 posts - 16 through 30 (of 4,091 total)
  • The forum ‘Balbucam – Saison 2019’ is closed to new topics and replies.

Welcome to the osprey watch website