Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #13868
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Pour compléter mon histoire de  » coktail Balbu « , en septembre dernier, après et avant confinement, j’ai donc adressé à tous les restos et cafés du 13 et du sud Gard un mail leur expliquant qu’ils fallait qu’ils goûtent et mettent à leur carte le  » Balbu « , très tendance… et très économique en prix de revient. Je leur demandais juste une chose : un centime par Balbu au profit de l’association Mardiéval à la fin de l’année…et partiellement défiscalisé . Quelques-uns m’ont affirmé qu’ils joueraient le jeu. Nous verrons en janvier prochain !  Je ne sais pas si ça paiera une boîte de trombones ou une nouvelle caméra, mais s’il y a des volontaires pour d’autres régions…

    #13874
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h –  0°C au sol, vent de 10km/h et rafales de 30km/h, ciel entièrement dégagé.

    8h 10

    8h 28 – Reda se soulève, remue les œufs, mais ne laisse pas la place à Sylva qui commence à réclamer !

    Il faut attendre 8h 31  pour que Reda  parte… Et on le voit passer vers la Loire, où il va sans doute pêcher !
    Le temps de s’équiper et d’arriver en belvédère dominant le fleuve, seuls des Hérons cendrés et des Grandes aigrettes qui s’envolent en râlant, quelques Goélands qui patrouillent et des colverts le cul en l’air.

    Reda  est déjà revenu sur l’aire…

     

    #13875
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Revenu avec un poisson ?? On ne voit pas ses serres

    #13876
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    9h 35 – Reda revient présenter sa prise de poisson à Sylva…

    9h 52 – Reda passe le poisson entamé à sa compagne qui part consommer sur le perchoir habituel.

    #13879
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Ça souffle fort

    #13888
    lecagou
    Participant
    • Messages : 368

    Bonjour à tout le monde,

    Que c’est agréable de vous retrouver et de revoir nos balbus préférés. Cela m’a manqué pendant la panne. J’ai vu que Sylva a pondu 3 oeufs et que Reda lui a apporté un sacré festin.

    #13890
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Reda prend la relève Sylva part à la pèche

     

    J.-M. : Non, en principe le femelle ne pêche jamais pendant la période de reproduction… C’est le mâle qui nourrit tout le monde !

    #13892
    Bouteloup
    Participant
    • Messages : 5

    Bonjour Jean Marie,

    Je viens de retrouver le site, hélas sans la vidéo. J’espère que celle-ci reviendras bientôt. Au moins, là on a des commentaires éclairés.

     

    J.-M. Salut Sylvain. Surprenant, que tu aies le site sans le « En direct » qui ici marche très bien… A mois qu’il soit censuré en Australie, mais il me semble que d’autres y ont eu accès...

    #13897
    Bouteloup
    Participant
    • Messages : 5

    Jean Marie, Je ne suis pas Sylvain mais je suis Guy son papa.

     

    J.-M. : Désolé, Guy : je ne me souvenais pas d’avoir vu « Bouteloup » dans ce Forum
    Mais a priori, la solution de votre problème est sur la configuration de votre ordinateur car notre diffusion est redevenue très bonne…

    #13898
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h – +0°4 C au sol, vent de 13km/h, ciel entièrement dégagé.

    Reda sur les œufs, et Sylva qui s’envole du perchoir de l’aire vers le perchoir annexe.

    8h 34 –

    9h – Reda pique du nez, tandis qu’on voit bouger l’ombre de Sylva qui est sur le perchoir de l’aire.

     

    #13906
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    13 heures, Reda revient des courses !

    #13907
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    #13909
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Bravo pour ces belles prises… de vues

    #13910
    Bouteloup
    Participant
    • Messages : 5

    Merci Jean Marie, j’ai retrouvé la rubrique en direct, tout fonctionne comme je le souhaites. J’avais mis  l’URL qui pointait directement  sur  les évènements. Depuis le début, je me suis inscrit, mais il est vrai que je n’ai pas beaucoup participé. bonne continuation !

    #13911
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    18h46

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur