Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #15230
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    18h 34  –  Mais où est donc passé le poisson géant de 17h 55 ?

    Il ne reste que ça pour le nourrissage ?

    #15231
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @Jean-Marie, en effet ils ont tous bon appétit !

    ça gronde sur Orléans, le déluge commence, ça va vers l’est

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par JC.
    #15234
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    @JC  : Qu’est-ce que ce sera pour ce pôvre Reda quand ils auront la taille adulte

     

    #15235
    balbru
    Moderateur
    • Messages : 90

    Quand on voit un poussin lever l’arrière train, il ne faut pas rester derrière. Et il vaut mieux éviter de viser au Sud.

    #15236
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    On vient de prendre une averse de grêle, j’ai cru qu’on mitraillait ma porte ! Plein Ouest

    En espérant que ça n’arrive pas sur Mardié, c’était ultra violent

    #15237
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Les gros nuages qui tombent…. en face

    #15238
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Les pauvres !

    Reda trouve quand même le moyen de manger …

    #15239
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 025

    Reda est arrivé, ils sont tous les deux face au vent. L’an dernier une scène identique au pays de Galles et le couple couché l’un près de l’autre en protégeant les œufs. Vite que cela passe.

    #15240
    Soz75
    Participant
    • Messages : 33

    Sylva a intérêt a resté bien calé sur les petits.

    #15241
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 025

    Pause du temps et Reda continue de mangé tandis que Sylva lève la tête.

    #15243
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 025

    Oups pour la faute mais je n’ai pas accès au « modifier », désolée.

    #15245
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Jean-Marie, comme nous sommes privés d’images, vous nous direz ce qu’il s’est passé là bas, passage du grain ?  Merci !

     

    J.-M. : Il est probable que l’orage assez fort et assez long ait fait sauter un disjoncteur sur notre alimentation électrique. Étant plus fragile que les Balbus, je ne suis pas sorti d’autant que cela ne servait à rien tant que cela ne s’était pas calmé !

    20h 30 : Mon diagnostic était exact. L’électricité est rétablie, et si l’orage ne remet pas cela cette nuit, le direct devrait démarrer normalement demain à 8h.

    #15247
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Remarque, pour tous: je ne sais pas plus que vous comment ça va se terminer…                                                                                                ce que je peux affirmer , c’est que j’y ai assisté fréquemment ailleurs; les balbus ont ce facteur aggravant durant ces quelque jours qu’ils ne PEUVENT  s’abriter  et que par définition , ils sont haut .

    Complément, dans l’attente de nouvelles: presque tous les oiseaux ont des plans B pour ces cas extrêmes: la plupart s’abritent du vent et de la grêle du bon côté de la gosse fourche d’un tronc , dans une grange, un appentis, etc. Les balbus ne peuvent pas, sauf à abndonner leurs oisillons . D’autres sont aussi pénalisés : une bouscarle minuscule qui se prend grêle drue et tempête y laisse ses petits , les oeufs et souvent elle. Beauoup de passereaux sont logés à la même enseigne . Une exception parmi d’autres: le martin , qui niche dans un « terrier » et semble indifférent aux très très gros orages, de grêle , de pluie , et au vent. Seul le gel le fait fuir…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par balbu13.
    #15249
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    A part brûler un cierge, je ne vois pas bien ce que nous pouvons faire d’ici demain matin, à supposer que les dégâts électriques ne soient pas importants…Je n’ose pas dire  » bonne nuit  » . A demain.

    #15258
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h – +10,5°C au sol. Ciel nuageux avec quelques éclaircies. Averses récentes, reprise prévue vers 11h pour le reste de la journée. Vent à 23 km/h, rafales à 45 km/h.

    Je pense que Reda va pêcher dans les étangs, compte tenu de la turbidité d’une Loire très haute. D’ailleurs on ne l’a pas vu sur le fleuve depuis la crue.

15 sujets de 871 à 885 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur