Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #14971
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    Tout cela est exact.
    Et les poussins n’auront pas de noms avant que nous soyons sûrs de leur viabilité…
    Patience, c’est une des vertus des observateurs de la nature !

    #14972
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 022

    En effet, attendons les trois éclosions et que tout se passe bien pour les trois oisillons durant leurs premières semaines de vie. J’ai assez confiance sur l’apport de nourriture de la part de Reda et il ne devrait pas y avoir de bagarre entre les oisillons ou du moins le minimum pour la hierarchie. Seulement nous savons que la nature à ses aléas. Je suis dans l’option de regarder jour après jour, de s’instruire, d’observer, de partager …

    Jean-Marie et peut-être avec d’autres modérateurs, nous donneront les noms qui souvent sont très recherchés et qui sont neutres  par rapport à la détermination sexuelle.

    #14973
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    MERCI MERCI JC pour cette vidéo, vous avez dû y passer du temps pour notre plus grand plaisir et vos commentaires sont également au top ! Pour les noms nous pouvons faire des propositions et au final c’est Jean-Marie qui tranche si je me souviens bien.

    #14974
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    A 11h moins dix la pluie est là…

    #14975
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 015

    ???

     

     

    #14976
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    10h 58  –  Petit poussin abandonné seul pendant cinq longues minutes sous la pluie…

    … Avant le retour presque simultané de Reda puis de Sylva.

    #14977
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 015

    Ouf, rassurée !

    #14979
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Jamais gagné ! D’autant que les météos sont exécrables pour les semaines à venir…

    #14980
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Reda aimerait bien couver à son tour mais Sylva ne le laisse pas prendre sa place malgré toutes les branches soulevées… et la pression accentuée

    #14981
    mimi2510
    Participant
    • Messages : 131

    Il me semble qu’il y a une coquille d’oeuf ouverte et Sylva bouge beaucoup ce matin – naissance ou pas ?

    A surveiller ….. Reda viens de livrer une branche pour consolider le nid

     

    #14982
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Il parait qu’il y a eu une info sur France Bleu Orléans ce matin, pour la naissance du poussin.

    Je n’ai pas entendu… On me l’a rapporté à l’instant

    #14983
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    A 11h30 Reda tourne autour de Sylva et insiste lourdement pour récupérer la place sur le petit et les oeufs.

    A moins qu’il s’entraine a faire un créneau ?  :mrgreen:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Corbac.
    #14984
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Merci JC pour la vidéo retraçant la journée d’hier
    Quelle est la musique de fin qui accompagne la naissance de façon parfaite ?
    Connue comme le loup blanc les noms du compositeur et du morceau m’échappent ce matin

    Edit Corbac: je m’associe pour saluer la qualité du montage qui résume la belle journée d’hier.

    Merci JC

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Corbac.
    #14985
    Chalak17
    Participant
    • Messages : 3

    Merci pour ce beau spectacle !!! C est grandiose😊

    #14986
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Bonjour LN, c’est la Valse n°2 de Chostakovitch, je n’ai pas les droits, YouTube me l’a fait remarquer, mais tant pis…

    Dans la précédente vidéo, à la fin, je vous ai mis une minute rien que pour vous ! Puisque vous raffolez de Sylva quand elle piaille

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par JC.
15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur