Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #14448
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @balbu13 Reda a intégré le partage des tâches !  Trop cool cet oiseau, il est impatient d’avoir ses petios

    #14467
    Corbac
    Moderateur
    • Messages : 495

    Reda ne s’ennuie jamais,

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Corbac.
    #14470
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Résumé du 05 mai, Reda aux petits soins

    #14476
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    J – 7 de la première éclosion ! Jérôme va peut-être nous dénicher une horloge « compte à rebours »… Pour la première éclosion, les 37 jours sont tenus dans 7 cas sur 10 ; c’est moins vrai sur les suivantes ( comme chez presque tous les rapaces ).

     

    J.-M. :  Sylva a pondu son premier œuf le 6 avril. L’incubation dure en moyenne 37 jours, sauf qu’en 2019 comme en 2020, les pontes de Sylva du 7 avril n’ont été suivies d’éclosions que les 15 mai… Les impatients devront peut-être attendre !  

    Balbu13: du 7 avril au 15 mai, ça ne fait jamais que 38 jours; il arrive que ce soit beaucoup plus…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par balbu13.
    #14477
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h : 7°C. Ciel totalement couvert. Vent de 10 km/h, temps pluvieux toute la journée.

    #14482
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Sylva de retour de balade

    #14483
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    9h 48 : Sylva attend de succéder à son compagnon sur le nid.

    #14485
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    10h39 imperturbable et stoïque

    #14487
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    11h –  Cette pluie raide et ininterrompue rappelle tristement le déluge de fin mai-début juin 2016, responsable de la mort de deux poussins. Heureusement, celle-ci devrait cesser vers minuit d’une part, et d’autre part les œufs n’ont pas la même fragilité que des poussins à peine éclos.

     


    Juste un moment désagréable à passer pour la faune sauvage, mais des prairies qui vont reverdir et des nappes souterraines qui vont se recharger.

    Et enfin les zones humides du couloir déforesté vont un peu plus nous préserver des intrusions d’engins motorisés qui contournent nos barrières…

    #14488
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Ils sont bien mouillés nos 2 amis

    #14489
    Fabu
    Participant
    • Messages : 42

    Mardié, ça rime avec mouillé !

    #14493
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Des gouttes dans les yeux, normalement ça s’appelle un collyre, mais là, Reda, qui en plus pique du nez, dégaine ses 2 paupières, enfin 4!

    #14494
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    Je vais ajouter une réflexion qui pourrait faire un beau sujet de philo:                                                                                                                  nous, nous savons, avec une bonne probabilité  que ça devrait s’arrêter la nuit prochaine ;   eux, le savent-ils ? En sont-ils certains ?             Si non, ( je tiens à l’espace ) , ce stoïcisme est sublime et interpelle : les humains en sont-ils capables ?                                                          Pour les scolaires : dico: stoïcisme

    #14495
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    @JC
    Pour la vidéo : Résumé du 05 mai, Reda aux petits soins

    On a le son au début et vers 2:20, couic, tout devient silencieux.. dommage les sons sont si importants

    Voir Sylva ouvrir son bec est une chose mais l’entendre…. ça fait une sacré différence

    #14496
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    @LN66 je viens de reprendre mon montage dans mon logiciel, effectivement, j’ai bien une bande son jusqu’à la fin, mais qui se coupe inexplicablement sur la « séquence beauté » ; j’ignore pourquoi.

    Sur mes captures d’écran vidéo, j’ai bien le son, même si parfois il est faible (mais ça je corrige au montage en remontant la valeur sur la piste).

    Je regarde toujours le film terminé avant de le publier, ça m’a échappé..

    Il n’y avait pas spécialement de piaillements de Sylva sur ce petit film, juste du bruit de fond du vent

     

15 sujets de 421 à 435 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur