Forums Balbucam – Saison 2021 Vive la Saison 6 !

  • Ce sujet contient 2,768 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LN66, le 12/03/2022 11:35.
15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 2,769)
  • Auteur
    Messages
  • #14418
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 045

    Bonjour, Pour Reda, nous savons qu’il est  né en 2014 et il vient du domaine de Chambord. Il occupe l’aire de Mardié depuis 2017. Pour Sylva, elle occupe l’aire de Mardié depuis 2012, sachant qu’elle est probablement restée sur son aire d’hivernage 1 à 2 ans . Cependant dans mes notes j’ai aussi  » on lui donnait déjà cinq ans en 2013 « .  Voilà ce que j’ai copié ces dernières années sur le forum. Je suppose que certains pourront en dire plus.

    #14419
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Tu me laisses la place ?

    #14420
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    à 19h 25 il pleut toujours, tout reverdit aux alentours

    #14426
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h  –  +4,1°C. Ciel presque totalement dégagé. Vent de 15 km/h;rafales à 30 km/h.

    Sylva sur ses œufs, Reda dépeçant un gros poisson.

    #14427
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    à déviation, déviation et demie… Peut-être Jean-Marie pourrait-il dévier un bout de Loire dans son jardin et nous fabriquer une belle chute d’eau comme celle de Richmond ( voir forum étranger ) pour le plus grand plaisir de Reda …et le nôtre.

    J.-M. : Difficile ,d’abord parce que notre maison est sur le coteau (et non derrière une « levée »), sinon nous n’aurions pas la vue sur la Loire au sud en même temps que sur la forêt au nord.
    Mais aussi parce que la Loire a de moins en moins de crues : son niveau a été abaissé par les carrières de sable ; son débit régulé avec quelques barrages à l’amont pour refroidir les centrales nucléaires ; affaibli au printemps par le déficit de neige sur les sommets en raison du réchauffement climatique.
    Nous luttons en affirmant « La Loire vivra ». Mais le grand fleuve ne se porte pas bien du tout,et bien que classé « Patrimoine mondial » à notre niveau, son avenir n’est pas très radieux…

    #14428
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Festival de battements d’ailes ce matin à l’ouverture, très belles images ou l’on voit bien les dessous d’ailes de nos 2 amis à plumes

    #14429
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    8h41: un pic ( épeiche ?) s’affaire à tambouriner tout près du nid…

    8h44: Sylva chasse une corneille qui s’approchait du nid…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par balbu13. Raison: AJOUT
    #14430
    JC
    Participant
    • Messages : 528

    Comme dans les magazines télé,  » si vous avez manqué le début » , 3 minutes en vidéo, ouverture du direct

    #14434
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 027

    Belle vue sur les trois œufs juste après l’envol de Reda

     

    #14435
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    #14436
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Encore merci JC On constate que la technique de Reda est très élaborée : il pêche, revient avec sa proie ététée, mange un peu et se place devant Sylva pour qu’elle s’en empare et qu’elle parte à son tour lui laissant le « plaisir » de la couvaison

    #14443
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    11h34 : Sylva dialogue quelques instants avec un autre balbu un peu lointain : Reda ?

    #14445
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 027

    Beaucoup de contraste dans les couleurs du ciel, à l’instant il est magnifique.

     

    #14446
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    l’heure du  déjeuner ( voir mon post d’hier ) : Reda arrive avec le ravitaillement…

    #14447
    balbu13
    Moderateur
    • Messages : 473

    13 h 31 : drôle: je te le donne contre ta place …. chantage éhonté et inédit ( pour moi , 40 ans d’obs de balbus partout ! )

15 sujets de 406 à 420 (sur un total de 2,769)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur