Forums Balbucam – Saison 2023 Une Saison 8 pleine de risques !

  • Ce sujet contient 621 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chipay, le 16/09/2023 22:34.
15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 622)
  • Auteur
    Messages
  • #23347
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 023

    Jean-Marie : Effectivement, c’est un peu tôt, mais qui sait ; compte tenu du trajet depuis l’Ardèche,il me faut partir la veille, c’est jouable

    #23349
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    Ombres en provenance du perchoir…

    #23354
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 035

    A 9H14. Ombre et piaillements sur l’aire.

    #23361
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    16h22 Passage de Dodo qui reste 2mn sur le nid.

    #23369
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    De 8h 12 à 8h 20 environ : Dodo à nouveau de retour…

    #23374
    Colibri
    Participant
    • Messages : 66

    Jean-Marie, tu tombes dessus par hasard, ou est-ce que tu visionnes un enregistrement pour nous extraire les bonnes images ?

    #23387
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 035

    @Colibri, je me pose souvent la question ou peut-être que Jean-Marie est branché en continue et il se met devant son écran quand il entend du bruit. Je pense aussi quand étant le protagoniste, il a plus de possibilités que nous. J’espère que Jean-Marie nous répondra et sur cela je suis sûre qu’il le fera. En tout cas je suis contente qu’elle vienne nous voir et j’ai le souhait que peut-être les juvéniles de Sylva et Reda viendront nous faire un coucou bientôt. En tout cas j’espère au plus profond de mon cœur qu’ils vont tous bien .

    #23388
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    12h 52 à 13h 02 : Passage de Dodo.

    En fait, après l’envol, il semble que Dodo soit en poursuite avec un congénère. Puis elle revient sur l’aire et couine, discrètement…

    A 13h 15, elle est encore là. Départ vers 13h 21.

    #23395
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h 23 :

    #23396
    Colibri
    Participant
    • Messages : 66

    @chipay Jean-marie n’a toujours pas répondu. Ça laisse supposer qu’il passe TOUT son temps à visionner en direct, et qu’il n’a plus le temps de lire le forum … :-)  :-D  :roll:

    #23397
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    10h 06 :

    Auparavant, on a pu observer deux Pigeons qui s’activaient sous le bord gauche de l’aire (en bas à gauche de l’image). Il n’est pas impossible qu’ils installent un nid à cet emplacement…

    A suivre…

     

    #23398
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    Je trouve le temps de répondre à quelques « curiosités » me concernant, émises par des fidèles…

    • Nous disposons de quatre jours d’enregistrements des vidéos du « En direct », par séquences de dix minutes. Si nous voyons une scène intéressante sans avoir la possibilité de faire de « capture d’écran », ou si un passage est signalé à une heure précise sur le Forum par un(e) observateur(trice), nous pouvons récupérer la vidéo correspondante via un « logiciel de transfert » (ou FTP). Et faire dessus de très bonnes « captures »…
    • Pour autant, certains passages d’oiseaux peuvent évidemment nous échapper…
    • Quand je suis au Mont, je dispose d’un signal Internet très limité en qualité et en volume (malgré des promesses de « Fibre » jamais tenues depuis deux ans pour les « écarts » comme Le Mont ! Je passe sur les conflits interminables avec notre fournisseur d’accès pour réactiver cet internet qui passe par téléphonie (carte SIM).
      Tout cela pour expliquer que si je n’avais que cela à faire, il n’est pas possible au Mont d’avoir le direct Balbucam activé en permanence !
    • Quand je suis à mon domicile principal, je dispose d’un signal Internet par fibre parfait en volume (illimité) et en qualité : le direct Balbucam peut donc être activé en permanence sur mon ordinateur  !
    • Mais figurez vous que j’ai aussi une vie « privée » ! Une épouse, trois filles, six petits enfants. Des déplacements, des activités, notamment associatives (MARDIEVAL), des loisirs, des lectures, des soins etc.etc… Encore plus prenante d’ailleurs quand je suis « à domicile » que quand je suis à Mardié !
    • « Accessoirement », je participe activement depuis 27 ans à la lutte contre cette déviation/pont sur la Loire superfétatoire, coûteuse et nuisible au climat et à la biodiversité. Je rédige régulièrement « BalbuCam, la lettre » mise sur le site BalbuCam et diffusée à près de 1000 correspondants. Et chaque mois les quatre pages de la « Lettre du Castor » diffusée à près de 400 correspondants…
    •  Alors je vous prie de bien vouloir me pardonner de ne pas être aussi prolixe qu’il le faudrait probablement. D’autant qu’avec la situation décevante constatée lors de cette « Saison 8« , les autres « modérateurs », sans doute moins retraités que moi, sont assez peu présents sur ce Forum !

      Bien à vous…

    #23399
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 035

    @Jean-Marie, Merci et je sais que vous êtes bien occupé et que vous avez une vie. Et je me doutais de votre réponse. Il est vrai que cette saison est compliquée voir aléatoire. Il y a les autres forums dont celui sur d’autres sites ou j’essai de participer au mieux comme d’autres Balbucamés. D’ailleurs MERCI de pouvoir agrandir le champ des possibles.

    Tant de choses à dire , mais je dirais MERCI pour tout et bon courage à vous et à tous ceux qui en ont besoin. Claire

    #23405
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h 01 : Un second Pigeon vient de s’envoler…

    #23412
    Colibri
    Participant
    • Messages : 66

    @jean-marie

    Ta réponse laisse supposer que tu n’as pas bien pris mon post de 8 juin. Il y avait pourtant plein d’émoticônes qui soulignaient que c’était de l’humour …

    Je ne peux qu’imaginer la déception de toute l’équipe de Balbucam devant cette saison avortée alors que vous faites tous un travail formidable, et que votre générosité nous permet d’en profiter.

    En manque, je vais sur « marais d’orx » pour voir des balbu. Et là, je vais construire un nid artificiel pour la dernière des 4 hirondelles d’un nid qui doit avoir un problème de parasites : je ramasse le dernier petit 3 fois par jour !

     

    J.-M. : Non, pas de soucis : je suis plutôt « blindé » s’agissant des « posts » méchants, mais je préfère ceux qui sont dans le domaine de l’humour !

15 sujets de 451 à 465 (sur un total de 622)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2023’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur