- This topic has 1,954 replies, 45 voices, and was last updated 19/02/2023 18:21 by cyle.
-
Corbac
Comme signalé par Balbu13; le semi-remorque de 11h17 avec son petit nuage de poussière
-
This reply was modified 2 years, 6 months ago by Corbac.
balbu13
Probablement est-ce plus une affaire de bruit inhabituel; le porte-engins était très bruyant et on a pu lire de l’inquiétude dans son regard. En attendant, c’est toujours bon à noter…je vais me répéter, mais le dérangement d’espèce protégée est un DELIT.
Jean-Marie
… Sauf “dérogation” obtenue par Arrêté préfectoral, ce qui est le cas pour un seul oiseau : le Balbuzard pêcheur !
Le CD45 n’avait que l’obligation de construire une plateforme “alternative”, ce qui fut fait en 2020 sur une propriété voisine, mais elle n’a pas été utilisée par des oiseaux en 2020 et 2021.
chipay
02. sur le nid.
-
This reply was modified 2 years, 6 months ago by chipay.
CR87
02. est sur le nid …
Corbac
02. repart a 12h38
peu avant l’arrivée de Sylva qui veillait au grain a 12h40
balbu13
13h12 : une “niveleuse” qui a dû passer sous le nid progresse vers la route; Reda arrive sur le nid avec un poisson et décolle aussitôt…
chipay
A 13H19, passage de deux voitures rapides que Reda suit du regard.
balbu13
13h15 : retour de Reda , sans poisson mais avec une grosse touffe de ” doudouànid “…ça c’est bon signe ! …qu’a -t-il fait du poisson ? livré ailleurs à Sylva ? C’est déjà arrivé ! et ça s’appelle la cohésion du couple!…
chipay
Je crois que Sylva a un reste de poisson dans les serres. A 13H25.
-
balbu13
@ Jean Marie : je dirai même plus : le Balbuzard Pêcheur du 45 et du 45 de Mardié ! no comment !
chipay
A 13H41 : Accouplement. Je n’ai pas eu le temps de voir s’il a était réussi.
Jean-Marie
13h 41 :
chipay
13H53 : Livraison de poisson de Reda.
-
Tyto alba
Passage de poisson réussi…
- The forum ‘Balbucam – Saison 2022’ is closed to new topics and replies.
Welcome to the osprey watch website