Forums Balbucam – Saison 2022 Saison 7, pleine d’espoir !

  • Ce sujet contient 1,954 réponses, 45 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cyle, le 19/02/2023 18:21.
15 sujets de 1,876 à 1,890 (sur un total de 1,953)
  • Auteur
    Messages
  • #21937
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    #21938
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h : 17°C au sol. Ciel clair partiellement nuageux. Vent de sud ouest à 6 km/h, rafales à 12 km/h.

    #21939
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    9h 25 :  Reda a rejoint son poste d’observation sur l’ile des Baffaits  :

    Il y reste vingt minutes avant de s’envoler vers l’est au dessus du fleuve, en attitude de pêche :

     

    #21940
    Colibri
    Participant
    • Messages : 66

    Je venais signaler 2 nouvelles branches, mais tout le monde l’a remarqué !

    #21941
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 023

    Merci Jean-Marie , heureuse de revoir Reda, où se situe l’île des Baffaits par rapport au nid ?

     

    J.-M.  :  L’île des Baffaits coupe la Loire en deux flux sur environ un kilomètre au droit du nid des Balbus, qui en sont distants d’environ 800 m. L’emplacement où se pose Reda se situe un peu en aval du Mont,et en vue de chez nous… A condition de distinguer le point blanc que constitue le rapace sans optiques !

    #21942
    CR87
    Participant
    • Messages : 377

    Magnifique, Jean-Marie. Ça fait plaisir de voir Reda en pleine nature, sans ces horribles engins bruyants, polluants et destructeurs.

    #21943
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    La dernière photo de @CR87 fait mal au cœur… heureusement @JeanMarie nous met du baume grâce à ces photos de Reda

    #21944
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 023

    Merci Jean-Marie , encore une question: est-ce que le niveau de la Loire est remonté ?

    Sur différents sites de comptage, on commence à voir quelques Balbus migrer, c’est seulement le début .

    @brimillou : je suis d’accord avec vous; ce matin j’ai ouvert le direct et des détonations m’ont fait sursauter, comme si c’était une explosion, et j’ai tout refermé, une fin de saison que le chantier a compromis obligeant la famille à se déplacer de leur aire pour trouver un lieu plus calme , loin de toutes ces horreurs.

    #21946
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h : 16,7°C au sol. Ciel clair peu nuageux. Vent d’est nord est à 8 km/h.

    Vraisemblablement, le chantier vu hier par CR87 consistait à goudronner la « piste » blanche qui est donc devenue noire.

    @ Liliane :  Le niveau de la Loire n’est pas remonté de manière significative. J’ai été me promener avant-hier dans le lit à sec d’un bras qui n’avait jamais été précédemment à sec même en étiage. J’avais installé mon affût à Martins-pêcheurs il y a longtemps au bord de ce bras. Mais la végétalisation dramatique du fleuve a produit des tas de flottants mélangés à des déchets humains, si bien que l’emplacement est devenu inaccessible… .Sauf en passant par le lit asséchè de ce bras !

    #21947
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Quel beau martin pêcheur qui n’a plus grand’chose à pêcher…

    #21948
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 023

    Merci Jean-Marie, un magnifique oiseau que j’ai pu observer dimanche, une première pour moi, mais mon équipement est malheureusement loin d’être aussi performant!

    #21949
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Très chouette photo quand même Bravo !

    #21950
    FR45hou86
    Participant
    • Messages : 7

    Merci. Quelle superbe photo de martin pêcheur.

    #21951
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h : 16°C au sol. Ciel clair, voiles nuageux. Vent d’est  à 5 km/h, rafales à 11 km/h.

    #21952
    Jean-Marie
    Moderateur
    • Messages : 1 964

    8h : 19°C au sol. Ciel partiellement nuageux. Vent du nord à 14 km/h, rafales à 20 km/h.

15 sujets de 1,876 à 1,890 (sur un total de 1,953)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2022’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur