Forums Balbucam – Saison 2019 Qu’observe-t-on ailleurs sur les nids de Balbus ?

• This topic has 1,609 replies, 25 voices, and was last updated 07/03/2020 09:42 by chipay.
Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 1,610 total)
  • Author
    CorbacCorbac
    Moderateur

A ok, je comprends mieux. Du coup je ressorts la photo de l’année dernière (j’aime le comique de répétition)

MoniqueMonique
    Participant

Corbac J’ai pas bien saisis. Des balbus pourraient avoir été virés par des chasseurs alors que la période de chasse est finie?

Je n’ai pas dit que des balbus avaient été virés (visés ?) par des chasseurs, j’ai simplement dit qu’il y avait de la chasse à Souesmes à proximité de l’aire car on entendait distinctement les cris des rabatteurs. Comme le fait remarquer très bien balbu13, la chasse n’est jamais tout à fait fermée en France Par ailleurs, il faut savoir que la Sologne est réputée comme étant un territoire de chasse. Chasses qui se pratiquent dans des propriétés (très boisées) privées.

MoniqueMonique
    Participant

Chipay pour répondre à ta question, je n’ai pour ma part aucun problème concernant la partie audio du site RTE. Par contre, c’est très bruyant et les images ne sont pas top. C’est du RTE et  non pas du BalbuCam.fr (J’en connais un qui ne va pas être peu fier ! hi ! hi ! hi !)

CorbacCorbac
    Moderateur

Corbac J’ai pas bien saisis. Des balbus pourraient avoir été virés par des chasseurs alors que la période de chasse est finie?

Je n’ai pas dit que des balbus avaient été virés (visés ?) par des chasseurs, j’ai simplement dit qu’il y avait de la chasse à Souesmes à proximité de l’aire car on entendait distinctement les cris des rabatteurs. Comme le fait remarquer très bien balbu13, la chasse n’est jamais tout à fait fermée en France Par ailleurs, il faut savoir que la Sologne est réputée comme étant un territoire de chasse. Chasses qui se pratiquent dans des propriétés (très boisées) privées.

@ Monique. Je n’avais suivi que le fil observation aujourd’hui. Et viens de me rendre compte que Balbu 13 faisait référence sur l’autre fil a ton post ici plus haut. Merci pour les explications. Je suis pas très au fait des histoire de chasse, sauf a tirer la chasse.   voler

@ Balbu 13.  Je t’ai MP concernant les rencontres entre rapaces et volatiles motorisés; pour pas risquer de polluer les différents fils.  Mais m’étant mp moi même pour test , rien n’indique qu’on a 1 mp en souffrance dans la boite. Donc peut être n’as tu pas vu.

LN66LN66
    Participant

Je croyais que le sujet RTE était tabou ici

Je vois qu’on s’affranchit de plus en plus

chipaychipay
    Participant

Maggie à Richmond profite des affaires des hommes pour faire son dodo :mrgreen:

chipaychipay
    Participant

Dyfi est ouvert, les oies viennent de passer, les mésanges s’arrêtent il ne reste plus qu’à attendre Telyn et Monty

chipaychipay
    Participant

en Écosse la femelle LF 15 vient d’arriver et retrouve le mâle LM12. l’an dernier ils ont eu 2 petits à l’envol

chipaychipay
    Participant

Un(e) visiteur(se) ) dyfi

LN66LN66
    Participant

Chipay ? As tu reçu mon message perso ?

chipaychipay
    Participant

LN 66, non , j’ai même  regardé ma boite “spam” si c’est bien sur ma boite mail qu’arrive le message

chipaychipay
    Participant

à Lake Murray (Caroline du Sud) Lucy a eu son 2 ème oeuf

LN66LN66
    Participant

@Chipay
    C’est sur le forum ici
    Si tu passes la flèche en haut à droite sur Bonjour, chipay tu trouves messages, forum, réglages
    En cliquant sur messages tu verras le mien

chipaychipay
    Participant

A Savannah (en Géorgie) faune qui accompagne Mme O et ses 3 oeufs

chipaychipay
    Participant

à Manton Bay (centre Angleterre) le mâle 33 est arrivé hier et à rejoint Maya (14 mars)

Viewing 15 posts - 46 through 60 (of 1,610 total)
  • The forum ‘Balbucam – Saison 2019’ is closed to new topics and replies.

Welcome to the osprey watch website