Forums Balbucam – Saison 2019 Qu’observe-t-on ailleurs sur les nids de Balbus ?

• This topic has 1,599 replies, 25 voices, and was last updated 28/02/2020 19:26 by chipay.
Viewing 15 posts - 1,576 through 1,590 (of 1,600 total)
  • Author
    MoniqueMonique
    Participant

Bonjour Chipay. Bonne et Heureuse année à toi.Merci pour les photos et le partage. Sylva et Reda sont bien au chaud pour l’instant. Nous les reverrons, sans aucun doute, mi-mars. Il faut être optimiste dans la vie, non ? En tout cas, ça ne coûte rien de l’être et ça fait du bien. Bisous

lilianeliliane
    Participant

En attendant le retour de Sylva et Reda, les cigognes ont entamé leur migration, un adulte est arrivé à Sarralbe,

MoniqueMonique
    Participant

Bonjour Liliane. Merci pour l’info. Peux-tu me donner le lien s’il te plaît. Bonne journée

MoniqueMonique
    Participant

Cette femelle de pic épeiche n’hésite pas à fréquenter la mangeoire. Elle vient régulièrement s’approvisionner !

lilianeliliane
    Participant

Merci Monique, on ne se lasse pas de les observer aux mangeoires,très belle photo. Pas de pic mais beaucoup de chardonnerets qui ne sont guère partageurs!

Voici le lien pour les cigognes de Sarralbe:

https://www.sarralbe.fr/Webcam.html

Bonne soirée

• This reply was modified 4 weeks ago by liliane.
    MoniqueMonique
    Participant

Merci Liliane pour ce lien. Ce matin, cette cigogne a l’air bien seule sur son nid. Jolies images. Voici un article paru vendredi dernier dans la République du Centre signalant que plus d’une trentaine de cigognes s’étaient posées jeudi en fin de matinée, pendant plusieurs heures, dans les champs sur la commune de Chécy, (Loiret).  De quoi prendre un peu de repos et se rassasier avant de reprendre leur vol. Bon dimanche.

lilianeliliane
    Participant

Merci Monique, ces cigognes ont intérêt à bien recharger les batteries, après un jour de printemps, le froid revient!

lilianeliliane
    Participant

A Sarralbe, le couple:la seconde arrivée aujourd’hui je pense:

• This reply was modified 3 weeks, 4 days ago by liliane.
    MoniqueMonique
    Participant

En effet, joli couple ! Je n’ai pas le son, est-ce normal ?

lilianeliliane
    Participant

C’est “normal” sur cette aire, déjà l’an passé il n’y avait pas de son.

brimilloubrimillou
    Participant

Bonjour à vous 3 les fidèles au poste et bonne année 2020.

Merci des photos jointes, les cigognes en troupeau !

Heureuse de voir déjà des pontes de balbuzard croisons les doigts pour les nôtres…

MoniqueMonique
    Participant

Bonjour Brimilou. Je n’ai pas vu de pontes de balbuzards ! En attendant le retour des nôtres dont les plumes doivent commencer à “frisotter”, je ne résiste pas à vous envoyer une photo prise ce matin dans mon jardin. Bonne journée à toutes et à tous

lilianeliliane
    Participant

Merci Monique pour cette jolie photo, il a l’air très intéressé cet écureuil! En ce qui concerne les pontes de balbuzards, cela se passe en Floride, là-bas ils ont un temps d’avance.

chipaychipay
    Participant

bizarre, bizarre. Mon dernier post a disparu ???

je disais d’aller voir P105 pour l’aire de Floride et je parlais du site de Venice (sur le golf) . le couple revenu avec ponte

Participant

Un autre nid occupé par des cigognes

Viewing 15 posts - 1,576 through 1,590 (of 1,600 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

Welcome to the osprey watch website