Forums Balbucam – Saison 2020 Qu’observe-t-on ailleurs sur d’autres nids de Balbus dans d’autres pays ?

• This topic has 1,481 replies, 24 voices, and was last updated 19/09/2020 16:31 by chipay.
Viewing 15 posts - 1,456 through 1,470 (of 1,482 total)
  • Author
    balbu13balbu13
    Moderateur

Hier mardi 8 septembre :
    – col Organbidexka 8 balbus
    – col de Lizarrieta 1
    – col du Soulor 1
    – défilé de l’Ecluse 1
    – Camargue 6

Participant

Je trouve qu’Iris a plutôt “meilleure mine” qu’il y a quelques semaines. Elle semble “remplumée”.

A Eschenbach toujours au moins un jeune qui vient faire une petite apparition et puis s’en va. Je n’ai pas vu de nourrissage depuis deux jours.

balbu13balbu13
    Moderateur

Vija est arrivée au Maroc, non loin de la frontière algérienne où elle va sans doute passer la nuit…
    ( elle est passée entre Béziers et Narbonne, puis a traversé la méditerranée à environ 100 ou 200 km des côtes espagnoles). Elle a donc ignoré la Camargue…raté pour les photos !

• This reply was modified 1 week, 3 days ago by balbu13. Reason: faute de frappe
    chipaychipay
    Participant

Je repose la question au cas où elle serait passée inaperçue ou peut-être n’avez vous pas de réponse. : Est ce que Vija est la même balbuzarde que Vita V28 de l’aire de Lettonie ?

En effet @Lorenz41, je trouve aussi Iris en meilleur forme, heureusement pour elle ainsi sa migration se passera t’elle mieux. Les animaux ont vraiment beaucoup de connaissances comme les juvéniles qui sont plus nourri par leur père avant la migration , j’ai observé qu’avant le départ il y avait beaucoup plus de livraison de poissons aux juvéniles, est-ce une remarque déjà observée ?

balbu13balbu13
    Moderateur

@Chipay : je pensais avoir répondu: d’après ce qu’ils me disent, Vija est baguée rouge 9T6 ;
    ce n’est donc pas la même.
    Hier,( mercredi 9/9), un seul balbu sur chacun des sites, sauf 2 en Camargue.

balbu13balbu13
    Moderateur

…et il y a pas mal d’aires en Lettonie et par ailleurs, si les français sont blagueurs,
    les lettons sont bagueurs, très…

Participant

Chipay : récemment j’ai vu à deux reprises à Eschenbach des poissons étêtés attendant qu’un jeune vienne les “cueillir “.

Depuis hier matin,plus personne sur l’aire.

chipaychipay
    Participant

chipaychipay
    Participant

“Le bon, le mauvais, et l’OMG! Loch Arkaig Osprey famille nidification saison des faits saillants 2020”.

NathNath
    Participant

Pour ceux que ça intéresse, voici la dernière page du forum de suivi des migrations à partir de la carte citée plus haut. Je trouve ça passionnant car plusieurs personnes suivent ça de très près. En anglais! (mais avec un traducteur en ligne, c’est parfait) Bonne soirée!

https://www.looduskalender.ee/forum/viewtopic.php?f=65&t=411&start=3100

• This reply was modified 1 week, 1 day ago by Nath.
    chipaychipay
    Participant

J’essaie de vous mettre le lien de @Nath en français. Et cela ne fonctionne pas si vous le voulez demandez moi sur mon lien directement. Surement un bug informatique.

balbu13balbu13
    Moderateur

Hier vendredi 11 septembre:
    Col Organbidexka : 9 balbus
    Col Lizarrieta: 5
    Défilé de l’Ecluse: 1
    Camargue: 13 ( doublons probables )

chipaychipay
    Participant

Impossible vous mettre le lien en français. Photo de l’erreur.

lilianeliliane
    Participant

En Camargue demain, espère voir des balbus, au  bon endroit au bon moment !

balbu13balbu13
    Moderateur

Hier, samedi 12
    Organbidexka : 9 balbus
    Lizarrieta : 5
    Soulor : 8
    Défilé de l’Ecluse: 1
    Camargue : 11 ( doublons)
    @ Liliane: aujourd’hui pour en voir en Camargue:
    – bord du Vaccares, à hauteur de l’embouchure du Canal de Fumemorte ( 1,5 km sud Capelière)
    – route de la plage à Salin-de-Giraud, entre le domaine de la Palissade et la plage. Attention de bien vous garer sur
    les petits parkings le long de cette route; la Gendarmerie est très pointilleuse là-dessus…

Viewing 15 posts - 1,456 through 1,470 (of 1,482 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

Welcome to the osprey watch website