Forums Balbucam – Saison 2020 Qu’observe-t-on ailleurs sur d’autres nids de Balbus dans d’autres pays ?

• This topic has 755 replies, 19 voices, and was last updated 31/05/2020 19:25 by chipay.
Viewing 15 posts - 661 through 675 (of 756 total)
  • Author
    Participant

Scène difficile ce matin sur le nid des pygargues en Lettonie, un des 3 œufs avait éclos 3 jours après les 2 autres et l’oisillon était vraiment plus petit que les 2 autres, il se prenait pas mal de coups de bec mais survivait tant bien que mal depuis plus de 15 jours. Il a été poussé hors du nid à gros coups de bec par l’un des 2 autres petits ce matin vers 8 heures. Je pense au dernier oeuf de balbuzard, il ne faudrait pas qu’il parte avec un gros handicap s’il attendait encore avant d’éclore.

chipaychipay
    Participant

@patyma. En effet “le booking” comme disent les anglais et souvent vu sur les aires avec plus de deux oisillons. Me concernant et éviter une trop grosse peine, je me dis que c’est la loi de la nature qui n’est pas cruelle mais qui doit survivre. C’est comme les parents qui abandonnent la couvaison des œufs pour se sauver soi-même (intempérie, manque d’alimentation etc…) c’est dur à voir pour nous qui aimons la vie, la nature et la Terre.

Philjo56FrancePhiljo56France
    Participant

Hog Island

Le HGD est de retour . cette nuit il a expulser Lady du nid une fois de plus   https://www.youtube.com/watch?v=1F7aNqEOELA

Participant

Puis il est retourné au nid pour vérifier la présence des œufs https://www.youtube.com/watch?v=k75KjSfv5pI

Participant

Une photo de l’agression

Lady qui ne retournait plus au nid la nuit va hésiter à revenir les nuits prochaines

lilianeliliane
    Participant

Je viens de visiter le site et un balbu vient juste d’arriver sur l’aire, j’ignore si c’est Lady ou Steve ? J’ai lu dans leur forum qu’ils comptaient mettre en place une autre plate-forme alternative la saison prochaine, mais est-ce la bonne solution?

chipaychipay
    Participant

@Liliane, C’est Steve qui couve.

chipaychipay
    Participant

Lady vient d’arriver et Steve est parti. Elle semble quand même être en alerte.

• This reply was modified 1 week, 6 days ago by chipay.
    chipaychipay
    Participant

Voici les points blancs que l’on voit sur les herbages de Glaslyn.

Je surveille l’aire car la 1ere éclosion ne devrait pas tarder. 1ere ponte le 13/04. J’ai un doute, je pense avoir vu quelque choses mais ils n’en parlent pas sur le forum.

• This reply was modified 1 week, 6 days ago by chipay.
    lilianeliliane
    Participant

A Hog Island, après les attaques répétées du HGD qui font fuir Lady, c’est Steve qi prend la relève.

lilianeliliane
    Participant

A Savannah, les deux jeunes nés le 17 et 18 avril.

Participant

Première éclosion en Allemagne

lilianeliliane
    Participant

Merci Lorenz pour le suivi de cette aire.

lilianeliliane
    Participant

A Glaslyn, une fissure observée sur le premier œuf ce jour. Photo du forum:

chipaychipay
    Participant

1ère éclosion pour Mme G et Aran. ( vers 10H).

Viewing 15 posts - 661 through 675 (of 756 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

Welcome to the osprey watch website