Forums Balbucam – Saison 2020 Qu’observe-t-on ailleurs sur d’autres nids de Balbus dans d’autres pays ?

• This topic has 1,804 replies, 25 voices, and was last updated 04/03/2021 22:24 by liliane.
Viewing 15 posts - 1,786 through 1,800 (of 1,805 total)
  • Author
    LN66LN66
    Participant

Merci chipay…. Parfois j’aime bien situer les aventures de tous ces oiseaux

chipaychipay
    Participant

Rosie est arrivée le 18/02/2021 sur l’aire du pont de San Fransisco.

chipaychipay
    Participant

Arrivée de Rosie.

Participant

Situation au 27 février

Sarralbe

Nid de cigognes      Caméra en panne depuis mercredi soir. Un accouplement observé mardi vers midi

Danemark

Nid de Balbuzards   Caméra pas encore branchée

Châteauneuf (Loire)

Nid de Faucons pélerins   Branchement de la caméra annoncé “pour dans les prochains jours”. Pour mémoire, en 2020, le couple était revenu le 11 fébrier et le premier oeuf avait été pondu le 24 février suivi de 3 autres oeufs les 27, 29 février et 3 mars

BIG Sur (Californie)

Nid de condors Caméra détruite par l’incendie. le 25 février, Promise pour redémarrer “early next week”.

San Simeon (Californie)

troupe de Condors   ‘204’ Amigo a commencé à courtiser ‘646’ Kodama

Balbuzards     Ospreys        Charlo Montana        Nid vide

Hog Island Maine      Nid vide (les deux autres caméras de ce site ne sont pas branchées)

Kent Island Maryland  Un adulte sur le nid – Couvaison en cours ??

Boulder Colorado  Lac partiellement gelé. Nid vide sous la neige. Un bald eagle a fait hier une tentative de pêche mais a renoncé (la raison de ce renoncement est pas claire)

Bonnes observations pour la saison 2021

chipaychipay
    Participant

Merci @schnokeloc.

A Pink Shell Beach deux oisillons. Naissance le 25 et 26 février. Pour rappel : ponte le 17, 20 et 23 janvier.

Participant

Merci pour le suivi des nids : faute de pouvoir observer les cigognes de SARRALBE je vous renvoie vers un nid en Allemagne

YOUTUBE Storchennest LINDHEIM

ce matin apport de branches, accouplement, site en pleine nature et il semble qu’il y ait un second nid sur les arbes à gauche de

l’écran – vu un individu qui se dirigeait vers cette direction.

Belle journée à tous

chipaychipay
    Participant

oups j’ai oublié de dire hier @schnokeloc. . A Kent Island, Maryland, il n’y a pas de balbuzards, ils mettent en bouclent des films de l’année dernière.

A Charlo , il y avait un couple d’oies hier. Souhaits que cela ne fasse pas comme l’an dernier.

Participant

Bientôt la réouverture du site, j’attends avec impatience le retour de nos chers balbuzards !

Participant

La webcam de Sarralbe refonctionne. Une seulecigogne sur le nid

la webcam danoise https://stream.webstream.dk/naturstyrelsen/ est de nouveau active

la camera de Big Sur ne fonctionne toujours pas. Mais la caméra de San Simeon permet de suivre les condors en cours de réadaptation.

Un couple semble en train de se former.

Boulder toujours sous la neige. Patience! l’arrivée au plutôt a été le 19 mars 2017.

Hog Island et Charlo aires toujours vides

lilianeliliane
    Participant

@schnokeloch: A Sarralbe, les deux cigognes sont présentes. Possible que la femelle soit en train de couver et que le mâle s’absente pour la nourrir. Ce n’est qu’une supposition de ma part !

lilianeliliane
    Participant

En ce qui concerne les aires de Hog Island et de Charlo, pas avant Avril je pense, si c’est comme la saison dernière.

lilianeliliane
    Participant

A Sarralbe, pas de couvaison en cours !

Participant

@Liliane

je confirme.

une des cigognes passe le plus clair de son temps en position de couvaison. Mais ce matin, la seule cigogne présente était debout et il n’y a pas encore d’oeufs

chipaychipay
    Participant

Première éclosion à St Petersburg -Floride pour Diane et Jack.

lilianeliliane
    Participant

Merci @chipay, trop beau !

Viewing 15 posts - 1,786 through 1,800 (of 1,805 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.

Welcome to the osprey watch website