Forums Balbucam – Saison 2018 Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !

This topic contains 4,255 replies, has 85 voices, and was last updated by Jean-Marie 09/03/2019 09:30.

Viewing 15 posts - 1,261 through 1,275 (of 4,256 total)
  • Author
    Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

Non, trois seulement. Mais c’est déjà beaucoup pour eux deux.
    Après, quand il y aura les jeunes à nourrir, ça sera autre chose.

Laurence45430
    Participant

Elle l’avait emmené et ramené ? car je l’ai vu arriver avec il y a 1/4 d’heure ?

Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

Le voilà, le quatrième !!!

Énorme, Reda l’a lâché, il saute et risque de passer par dessus-bord !

Malheureusement, il risque de se coincer sous le bois, auquel cas il serait irrécupérable ! S’il avait eu la bonne idée de plonger par dessus-bord, j’aurais été le récupérer discrètement : ça ne serait que la deuxième fois que j’aurais mangé du poisson pêché par un Balbu !

Laurence45430
    Participant

Le pauvre il est encore vivant !!!!

Ann
    Ann
    Participant

Jean-Marie pas de poisson pour votre dîner…. Dommage, il était dodu !

C’est amusant que vous en ayez récupérer un, qu’était-ce ?

Coincé dans les branches du nid maintenant, peut-être le mangeront-ils quand même ?

Et je vois que Sylva en a un autre sous le bec… La pèche miraculeuse aujourd’hui !

Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

Dans les premières années de la plateforme, elle n’était pas encore occupée par un couple, mais des Balbus erratiques venaient manger leur poisson sur le perchoir de l’aire. Un matin, je passe à 8h, il n’y avait rien. Je repasse à 9h, il y  avait un poisson portant les traces des serres de Balbus. Nous l’avons fait griller dans la cheminée et partagé avec un invité de marque qui venait justement le jour même et qui soutenant notre association dans ses luttes environnementales !

Ann
    Ann
    Participant

C’est une histoire très sympathique, la pêche ne fut donc pas perdue mais partagée convivialement !

LN66
    LN66
    Participant

Laurence 45430
    Effectivement mieux vaut se mettre dans la peau du balbu qui a besoin de se nourrir pour survivre que du côté du poisson pendant qu’il est mangé vivant trop longtemps…
    … ça fait vraiment froid dans le dos quand on y pense.
    Le voir se débattre alors qu’on lui arrache déjà des bouts de chair… c’est assez insupportable pour notre sensibilité/empathie d’humaine
    C’est ainsi…

lecagou
    lecagou
    Participant

Je vois que Sylva est en grande forme. Elle est en train de manger. Le poisson est tjrs entre les branches. Surtout au soleil cela doit sentir mauvais… Laurence 45430 n’as tu jamais vu une poule sans tête elle courre partout. Elle est en quelque sorte tjrs vivante. Les poissons sont également pareils Ce sont les nerfs qui font cela.

Laurence45430
    Participant

Oui je le sais mais suis végétarienne et protectrice des animaux donc non jamais vu et ne compte pas le voir !

Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

Premier chant de Loriot entendu ce matin au Mont.

lecagou
    lecagou
    Participant

Laurence45430 tu habites à Mardié ou Chécy ? Moi Fleury

Laurence45430
    Participant

Mardié

Soz75
    Participant

On parlait sur le forum de la propreté d’un nid de Balbuzards et voilà qu’il y a 2 poissons qui traînent!

Adeline
    Adeline
    Participant

Les mouches affleurent sur le pauvre poisson mort pour rien, ça y est Comme le dit lecagou, attention l’odeur que ça va dégager ainsi que les asticots :-S

Viewing 15 posts - 1,261 through 1,275 (of 4,256 total)

The topic ‘Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !’ is closed to new replies.

Welcome to the osprey watch website