Forums Balbucam – Saison 2018 Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !

Ce sujet a 4,180 réponses, 85 participants et a été mis à jour par brimillou, 13/11/2018 09:31.

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 4,181)
  • Auteur

Laurence45430
    Participant

Les paramoteurs que j’ai vu ce soir survoler Mardié au loin vers Latingy ne risquent ils pas de perturber nos chers balbuzards ?

Jérôme
    Jérôme
    Moderateur

Bonsoir , merci pour toutes vos interventions qui sont toutes très intéressantes.

Plusieurs personnes nous ont fait remarquer que le forum était de moins en moins « lisible ».  Le principe du forum principal qui consiste à commenter le direct fait que forcément il y a une réplication de certains messages, et cela risque de ne pas s’arranger car il y a de plus en plus d’inscrits (par exemple 5 nouveaux inscrits aujourd’hui, et la journée est loin d’être terminée ).

Donc avant de poster un message, il faudrait je pense vérifier si son contenu n’est pas équivalent à un message déjà posté juste avant sur le forum.

Merci à toutes et tous pour votre aide.  

liliane
    liliane
    Participant

Journée tumultueuse pour tout le monde,y compris Sylva.Les intrus se bousculent,mais j’ai le sentiment que notre exceptionnelle Sylva ne tolère pas leur présence sur le nid et encore moins le fait qu’ils s’imposent!Sylva a surmonté tant d’épreuves ,elle a du caractère,de l’expérience et est à ce jour encore maîtresse des lieux. Elle gère la situation de façon admirable,elle est consciente des dangers et connaît ses limites,

.Je pense que le moment venu,c’est ELLE qui choisira le ou la partenaire qui aura les capacités pour l’accompagner dans cette merveilleuse aventure.

Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

Cette fois-ci, Peb a apporté un grand morceau de bois mort, et c’est Sylva qui le met en place pendant que le mâle joue les protecteurs sur le bord du nid…

On est vraiment sur la bonne voie !

brimillou
    Participant

Sylva prend son petit dej’ Bon appétit visiblement !

Balbunante
    Participant

Comme hier, visite dès l’ouverture de la caméra

brimillou
    Participant

Finalement ce n’est pas elle qui mange, elle était cachée ! Entente cordiale visiblement

jeanne
    Spectateur

Merci brimillou pour cette précision et balbunante pour cette capture d’écran intéressante

Jean-Marie
    Jean-Marie
    Moderateur

Ça doit être un petit déjeuner de carême : il n’y a pas de poisson sur l’aire…

Laurence45430
    Participant

Le fait que Peb ait rapporté une branche pour le nid a eu certainement plus d’importance aux yeux de Sylva qu’un bon repas ! Ça fait plaisir de les voir sereins tous les deux !

lecagou
    Participant

En ouvrant mon ordi ce matin à 8 h quelle joie de voir Sylva accepter Peb. Avec tous ses prétendants elle avait beaucoup à faire. Les photos sont magnifiques.

liliane
    liliane
    Participant

Je viens d’ouvrir l’ordi,qui mange et qui a rapporté le poisson?

Je vois que c’était Sylva!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois par liliane.

Val-BalbuFan
    Participant

10h05 : Peb est seul sur le nid tandis que Sylva est sur le perchoir en train de manger ou de se toiletter. On avance !!

Peut-on imaginer voir Peb prendre prochainement des relais de couvaison sur les périodes d’absence de Sylva ? Juvénile comme il est, ça promet des scènes cocasses !

Balbunante
    Participant

L’ombre du « compagnon, perché au-dessus, se projette sur les oeufs

lecagou
    Participant

Les œufs se craignent-ils rien s’ils ne sont pas couvés ? Peb les surveille. Sylva doit -être sur le perchoir à côté du nid c’est là qu’elle mange.

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 4,181)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur