Forums › Balbucam – Saison 2018 › Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !
Ce sujet a 4,255 réponses, 85 participants et a été mis à jour par Jean-Marie, 09/03/2019 09:30.
-
AuteurMessages
-

LN66Participant- Messages : 1 332
Merci pour toutes ces informations et photos passionnantes Alban, Jérôme, Jean-Marie.

lilianeParticipant- Messages : 1 158
Si l’absence de Reda perdure et que la faim la tenaille,Sylva va peut-être accepter cette fois le poisson rapporté par le balbu inconnu?Si toutefois il réapparaît!

brimillouParticipant- Messages : 677
9h11 un intrus très beau sans bague et sans poisson juste le temps de se poser et de repartir, Sylva sur ses gardes

Jean-MarieModerateur- Messages : 1 520
Ce n’est pas Reda qui revient au nid, mais, à 9h 09, le Balbuzard « Pieds blancs » qui a déjà fait plusieurs passages hier, très vraisemblablement.

Il transporte un petit reste de poisson, sans doute la fin de celui d’hier. Et il tourne encore dans le secteur pendant plusieurs minutes, repasse vers 9h 30 et vers 9h 40. Provoquant à chaque fois les cris de protestation de la femelle, voire sa « mise en défense »…
Et encore à 9h 58 !

Est ce que « Pieds Blancs » pourrait être un nouveau compagnon si Reda ne revenait pas ?
J’ai remonté le forum de l’année dernière.
Reda s’était aussi absenté assez longtemps.Le 17 avril à 11:14 page 37 j’ai trouvé un post de Jean-Marie qui annonce le retour de Reda
« M’est avis qu’il était parti passer le week-end pascal dans sa famille, et qu’au retour, il a trouvé les embouteillages
Rectificatif : En revisionnant les vidéos, j’ai retrouvé la présence de Reda le 15 après-midi jusqu’à au moins 18h 18 «- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par LN66.

Jean-MarieModerateur- Messages : 1 520
C’était le bon temps des blagounettes

MoniqueParticipant- Messages : 958
Ah ! Ah ! Ah ?

BalbunanteParticipant- Messages : 208
Vers 10h35 un oiseau blanc s’est envolé du lieu habituel de dégustation des poissons mais n’est pas remonté vers le nid.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par Balbunante.

10h55 un bruit très fort donnant l’impression d’un survol, à voir l’attitude de Silva

AlbanModerateur- Messages : 242
Le petit nouveau a une petite tâche sur le dessus de la tête symétrique et dépassant de chaque côté en vue de profil….Je tente d’étudier de près dès que possible, mais je peux pas bien regarder en ce moment. Mon doute étant là, depuis que Jean-Marie tu as mis les photos d’une dite femelle.
En tout cas, l’oiseau qui apporte des poissons nous montre semble-t-il des caractères de plumage me faisant penser à un « jeune freluquet » (immature).
Il est certain que si Reda ne réagit pas trop, un risque subsiste. En tout état de cause en attendant cela n’empêche pas Sylva de couver et de protéger ses œufs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par Alban.

Je n’ai pas tout suivi, Vous n’avez pas vu REDA sûr et certain depuis combien de temps?

Je crois qu’elle alarme contre un balbu ou un circa, mais s’est levée et envolée pour montrer sa détermination en profitant au passage pour déplacer les corneilles qui traînaient au châtaignier. 2 pierres deux coups.

Après avoir Après avoir montré une attitude agressive (voir photo) Sylvia s’est envolée pour un petit tour très court avant de reprendre sa place. - Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 4 mois par Balbunante.

Je n’ai pas tout suivi, Vous n’avez pas vu REDA sûr et certain depuis combien de temps?
Il y avait eu une attaque sérieuse sur le nid le 13 au soir en présence de Sylva et Reda avec une très belle capture d’écran de Monique à 19h20 post 8394 page 47
Le lendemain le 14, Liliane 10h32 et Brimillou 10h36 post 8409 pensent voir Reda sur sur le châtaignier face au nid. …
Il y avait bien un balbu mais était-ce Reda ?Voilà Alban si ma petite enquête peut rendre service c’est avec plaisir

Jean-Marie, Il y a beaucoup de mouettes mélanocéphales devant ton bureau? On en entend plus que des rieuses. A+
Non, je n’en vois pas sur le coteau… Ni même sur la Loire. A+
-
AuteurMessages
Le sujet ‘Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !’ est fermé à de nouvelles réponses.