Forums Balbucam – Saison 2018 Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !

• This topic has 4,255 replies, 85 voices, and was last updated 09/03/2019 09:30 by Jean-Marie.
Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 4,256 total)
  • Author
    Participant

Oui je n’étais pas sur la page de la caméra mais ce qui m’a fait m’y mettre c’est de l’entendre lol

JérômeJérôme
    Moderateur

Sylva est de retour… je pense…

Normal puisque qu’on a dit que l’on ouvrait le site officiellement le 15/03. 

MoniqueMonique
    Participant

Oh la la ! Je me demande si ce n’est pas Sylva qui vient d’arriver sur le nid ! J’en ai des frissons. Qui peut confirmer ?

Jean-MarieJean-Marie
    Moderateur

Sylva est de retour. Et ça n’a pas traîné : elle a fait partir 1B, et dans la demi-heure qui suivait, elle avait repris sa place de “titulaire” du nid.
    Voici la première apparition de notre héroïne à 13 heures, 1B à droite n’en a plus pour longtemps…

Bravo à Tyto Alba qui a été le premier à la signaler.
    J’étais à table lors du premier affrontement à 13 h précises, et je retournais à mon ordi après avoir vu la scène furtive de 13h 27. Sur la vidéo, on voit Sylva se poser à l’arrivée d’un tiers prétendant, et se jeter en arrière pour défendre son aire “toutes griffes dehors” !

Bravo également à Alban Larousse qui avait pronostiqué une arrivée précoce des Balbuzards : Sylva a une semaine d’avance sur l’année dernière.

lilianeliliane
    Participant

Bon sang,je voulais justement poser la question,car je ne distinguais pas de bague!

MicheI 85MicheI 85
    Participant

L’individu non bagué qui est sur l’aire en ce moment ne pourrait pas être Sylva ? A-t-elle des signes particuliers ?

Participant

Est-ce Sylva ?

Jean-MarieJean-Marie
    Moderateur

Vous ne la reconnaissez pas ?

Participant

Toujours aussi belle Sylva

LuisaLuisa
    Participant

Belle capture d’écran Jean Marie.

Comme tous les balbucamés, je me réjouis du retour de la belle Sylva. Elle fait déjà preuve de beaucoup de courage en chassant la squatteuse 1B. Attendons maintenant le retour de Reda.

Jean-MarieJean-Marie
    Moderateur

Ce retour, ça s’arrose : Météo-France nous offre une petite averse gratuite…

lilianeliliane
    Participant

Quels critères permettent-ils de pronostiquer une arrivée précoce des balbuzards?

Tyto albaTyto alba
    Participant

Les facteurs météo (d’une année à l’autre) sont étudiés et donnent de bonnes indications sur d’éventuels blocages sur la migration de certaines espèces. En observant aussi d’autres individus de cette même espèce ou l’on remarque des dates plus précoces que de coutume, on peut imaginer que pour nos hôtes, des faits similaires vont se produire… et c’est exactement ce qu’il se passe, comme par hasard 

MoniqueMonique
    Participant

Liliane, il me semble que tu nous avait déjà signalé un balbuzard le 22 février dernier au col de l’Escrinet alors qu’il faisait très froid. Effectivement les balbuzards sont de retour plus tôt cette année et ce pour notre plus grand plaisir. Sylva, toujours aussi belle, va attendre maintenant le retour du ….. “balbuzard charmant” !

Participant

Où est perché le (la) propriétaire de la queue.

Viewing 15 posts - 31 through 45 (of 4,256 total)
  • The topic ‘Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !’ is closed to new replies.

Welcome to the osprey watch website