Forums Balbucam – Saison 2018 Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !

Ce sujet a 4,187 réponses, 85 participants et a été mis à jour par LN66, 10/12/2018 15:43.

15 sujets de 4,171 à 4,185 (sur un total de 4,188)
  • Auteur
    Jérôme
    Jérôme
    Moderateur

Bonjour,

Comme vous le savez surement le site hébergeant l’aire de nidification de Sylva et Réda est menacé par un projet routier. Malheureusement les premiers arbres de cette forêt séculaire sont déjà tombés. Il y’a donc vraiment urgence.

Pour agir contre cette destruction je vous propose de signer cette pétition dont voici le lien : pétition

Après avoir signé vous avez la possibilité de relayer cette pétition par mail, sur les réseaux sociaux (facebook, tweeter, …).

Plus nous serons nombreux à signer et plus l’impact sera important.

Merci pour votre aide,

Jérôme.

capucine
    Participant

Merci d’avoir signé la pétition !

Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons vraiment être une force sur laquelle on peut compter.

Monique
    Monique
    Participant

Bonjour Capucine. J’ai signé la pétition. J’émets toutefois des doutes sur son efficacité. En effet, nos décideurs au plus haut niveau n’ont que faire de la biodiversité ! Qui s’émeut de la destruction des forêts et de la faune qui y trouve refuge, à part les passionnés de Nature que nous sommes ? Ni les scientifiques, ni les philosophes, ni les associations de défense de la Nature ne sont écoutés. Il y a « péril en la demeure » mais nos politiques sont atteintes de surdité à ces questions. Triste constat !

Luisa
    Luisa
    Participant

J’ai signé la pétition.

Frederique
    Participant

Bonjour à tous !

J’ai signé et je fais suivre la pétition !

Je suis catastrophée de lire ce matin que le  2ème recours de Mardiéval pour défendre les espéces animales protégées qui risquent de subir les dommages de la déviation de la RD 921 a été rejeté. J’imagine la consternation et l’abattement que vous devez ressentir vous les principaux acteurs de cette défense  qui dépensez avec tant d’énergie cette noble cause ! Je suis régulierement votre action et la soutiens totalement .

Merci de continuer à nous tenir informés .

liliane
    liliane
    Participant

J’attendais avec impatience une information sur le sujet et je suis consternée . Voilà que les dés sont jetés, mais on est en plein délire! Un recours est-il encore possible? La pétition et la manifestation programmée ont-elles une chance de stopper le projet?

LN66
    LN66
    Participant

De tout cœur avec vous qui vous battez pour que la destruction n’ait pas lieu !

LN66
    LN66
    Participant

Merci de continuer à vous battre !
    Trouvé cette lettre sur FB

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
    (…)
    Malheureusement, au moment même où un hommage national sera rendu à Maurice Genevoix avec son entrée au Panthéon, le Conseil départemental du Loiret, sous couvert du préfet, continuera à commettre ou à préparer des outrages irréversibles à tout ce que le grand écrivain chérissait, célébrait et défendait le plus : la Loire, notre dernier grand fleuve sauvage ; les forêts et leur incomparable faune. Et le paysage profond qu’il aimait contempler depuis le coteau où se nichait sa maison des Vernelles, havre de paix où il a écrit la plupart de ses livres dans un bureau donnant sur la Loire.

Monique
    Monique
    Participant

Merci LN 66 pour l’info. Nous étions effectivement dans l’attente de nouvelles. Malheureusement, je pense que notre Président a d’autres préoccupations que la Loire et sa biodiversité. Courage Jean-Marie ainsi que l’Association Mardiéval. Nous sommes de tout coeur avec vous dans ce combat.

LN66
    LN66
    Participant

Oui Monique le président doit sans doute être très sollicité… il n’empêche qu’une petite signature ne prend pas tant de temps… quand on veut on peut !

brimillou
    Participant

Je viens de signer la pétition et l’ai fait suivre à ceux qui pratiquent Facebook, comme quoi ces réseaux peuvent peut-être servir à autre chose que des broutilles 

Monique
    Monique
    Participant

En ces temps maussades, voici le poème d’un anonyme, trouvé sur la toile. Bien dit, non ? et tellement d’actualité !

Monique
    Monique
    Participant

Heureuse de voir que la connexion avec la BalbuCam est revenue. J’avais des inquiétudes hier après-midi. Tout est donc rétabli, même si peu de choses sur le forum actuellement. Peu importe, je reste « connectée ». Voilà un des nombreux petits passereaux qui trouvent le couvert chez moi en cette saison. Il a mis, non pas son gilet jaune, mais son plastron orange et il n’est pas peu fier de le montrer !

LN66
    LN66
    Participant

On dirait Jérôme

LN66
    LN66
    Participant

C Jérôme

15 sujets de 4,171 à 4,185 (sur un total de 4,188)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur