Forums Balbucam – Saison 2018 Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !

• This topic has 4,255 replies, 85 voices, and was last updated 09/03/2019 09:30 by Jean-Marie.
Viewing 15 posts - 1,696 through 1,710 (of 4,256 total)
  • Author
    chipaychipay
    Participant

ouah!!! cela est super , merci Val-balbufan. belle information

plumefragileplumefragile
    Participant

Merci à tous pour les belles photos, le récit de la journée et les informations intéressantes sur Sam. Bonne soirée

balbu13balbu13
    Moderateur

très précieuse information… à divers titres !
    je pense que JM sera d’accord !…

JérômeJérôme
    Moderateur

Il s’agit donc comme on s’en doutait d’un très jeune mâle et c’est donc certainement son premier retour de migration.

Val-BalbuFanVal-BalbuFan
    Participant

Autant pour moi j’ai fait une erreur, Sam est le balbuzard du milieu, dont on ne voit pas la bague puisque celui de dos est bagué 90.

balbu13balbu13
    Moderateur

C’est passionnant -pour nous – bien que je ne sois pas pro, et je ne suis pas sûr que cela intéresse tout le monde, mais il y a visiblement beaucoup de gens qui veulent savoir et ils ont le droit…
    le baguage est EXTREMEMENT REGLEMENTE et c’est très bien ainsi !
    normalement, chaque oiseau bagué fait l’objet d’une fiche envoyée au Museum ( de Paris pour la France)
    avec des couleurs par pays et des codes idem;
    en l’occurrence,la couleur et une partie du ‘code ‘( les chiffres et lettres ) ne sont -normalement- pas français ;
    j’ai interrogé les pays concernés qui m’ont répondu ” pas de chez nous ”
    nous sommes donc, pardon , nous serions donc en présence d’un baguage “parallèle ” car le Museum
    qui doit normalement communiquer à toute personne en faisant la demande, refuse pour certaines données
    or, le Museum, c’est de l’argent public…
    pour revenir à Mardié, nous avons donc à présent la certitude que Sam a trois ans, donc sexuellement mature
    et qu’il est donc fondé à “faire valoir ses droits” pour les années suivantes, le cas échéant pour cette année …
    je continue de penser – à cause des deux nuits à un ou deux degrés- et à l’attitude de Sylva depuis , notamment
    avant-hier que l’affaire est mal engagée…réponse dans 10 ou 11 jours, au plus tard; restons optimistes !

MoniqueMonique
    Participant

Merci à tous et particulièrement Val-BalbuFan pour les informations concernant ce nouveau mâle. Très jolie photo. La suite au prochain numéro. Décidément, cette saison 3 est pleine de rebondissements

JérômeJérôme
    Moderateur

Autre information intéressante le nid de naissance de Sam (Châteauneuf sur Loire) se trouve à seulement une dizaine de kilomètres de l’aire de Mardié, il est donc revenu à proximité de son lieu de naissance.

Spectator

Bravo Sherlock BalbuFan pour cette enquête de voisinage, qui avez vous torturé pour avoir toutes ces infos ?

Le bagage même” parallèle” est tout de même une bonne technique pour retrouver les siens avec précision.

JérômeJérôme
    Moderateur

Le bagage même » parallèle » est tout de même une bonne technique pour retrouver les siens avec précision.

Sachant que les opérations de bagage on été financées avec de l’argent public et qu’il n’y  a pour moi rien de confidentiel concernant ces données, ces informations (ou une majeure partie) devraient être beaucoup plus accessibles.

Participant

Bonjour à tous, je regarde les aventures de Sylva, à  partir du Québec, depuis l’an dernier.  J’avais trouvé la saison dernière très intéressante mais cette année je suis curieux, à chaque matin, d’aller lire ce qui s’est passé durant les dernières heures.  J’espère que tout se terminera  bien pour elle et sa couvée même si ça paraît très laborieux pour elle. 

lecagoulecagou
    Participant

A 8 h 07 Sylva est gentiment en train de couver. Je me demande s’il y avait Peb hier soir toute la nuit. C’est bientôt la fin de la couvée.

Participant

un grand merci à vous pour ces informations interressantes , et instructives

NathNath
    Participant

Bizarre: il y a du bruit tout près de l’aire, comme s’il y avait une présence…humaine (remue-ménage dans des feuilles, cliquetis). Je me trompe?

MoniqueMonique
    Participant

Ouai, ouai Nath, c’est probablement Jean-Marie qui apporte le petit déjeuner à Sylva ha ! ha ! ha ! Le soleil va briller toute la journée. Reverrons-nous Sam aujourd’hui ? De jolies photos en perspective ? Bonne journée à toutes et à tous

Viewing 15 posts - 1,696 through 1,710 (of 4,256 total)
  • The topic ‘Participons à la belle aventure de la BalbuCam – Saison 3 !’ is closed to new replies.

Welcome to the osprey watch website