Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #18683
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 023

    Une brève vidéo de Lena et Andy à Captiva

    #18684
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 023

    Le nid de balbus de Savannah squatté par le HGD mentionné par Chipay plus haut en  » images qui bougent »

     

    #18685
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 023

    Pour celles ou ceux qui seraient intéressé(es) par le direct de Savannah

    #18686
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci merci de toutes ces vidéos . Génial cette aire qui alterne les occupants suivant les saisons. Magnifique ce (cette) hibou grand duc ! Je croyais qu’ils nichaient dans des arbres creux.

    #18687
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 035

    @Brimilou, j’ai mis sur la page précédente en date du 18.01.2022 un peu d’histoire sur cette aire de Savannah. Cette aire sert à beaucoup d’oiseaux. je crois me souvenir que le grand duc est feignant pour ses nids et qu’il récupère ceux des autres

    #18688
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    #18689
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci @Chipay, le mâle nourrit il la femelle pendant la couvaison ? Et peut elle pondre plusieurs œufs ?

    #18690
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 035

    @Brimilou, je ne sais pas. Quelques informations vues sur le site.

    À l’automne 2014, un couple de grands-ducs d’Amérique a commencé à fréquenter ce nid de pygargue à tête blanche récemment abandonné, adjacent à un marais salé protégé et riche en nutriments le long de la côte de la Géorgie. Le nid se trouve à près de 80 pieds au-dessus de l’un des six parcours de golf certifiés internationaux Audubon à The Landings, sur l’île de Skidaway, près de Savannah, en Géorgie. Au cours de 2015 et 2016, un couple de hiboux a réussi à faire décoller quatre hiboux du site, mais ils ne sont pas revenus se reproduire en 2017. Au lieu de cela, un couple d’Ospreys a commencé à rénover le nid et s’est engagé à se reproduire sur le même site pour 2017. .

    Y aura-t-il un autre œuf aujourd’hui ? La taille de la couvée GHOW varie de 1 à 4, rarement 5. L’intervalle entre les œufs va de 2 à 7 jours. S’il s’agit de la même femelle que 2015-2016, elle semble aimer 3 jours. Nous serons de garde ! Image de Cam3

    L’incubation est généralement effectuée uniquement par la femelle … rares occasions citées où le mâle a participé.

    L’incubation varie de 30 à 37 jours (moyenne de 33 jours). Les jeunes hiboux se déplacent vers les branches voisines à l’âge de 6 semaines. À 7 semaines, capable de 3 à 4 vols courts de diminution

    #18692
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    GRAND MERCI @Chipay pour le long message si bien détaillé

    #18693
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 035

    « Quel cadre fabuleux ce nid a en Floride. En haut de l’écran un survol de Pélicans et en bas à droite du nid dans l’eau se trouve un lamantin.. »

    #18694
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 035

    Andy vient d’apporter un poisson que Lena va manger ailleurs.

    #18697
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 023

    A Savannah, le mâle perché sur une branche . Je suppose qu’il va chasser la nuit; en rembobinant, je n’ai pas vu de scène de nourrissage.

    #18699
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 023

    Une capture du mâle apportant une proie à sa femelle tôt ce matin.la réponse à la question que l’on se posait.

    #18700
    schnokeloch
    Participant
    • Messages : 182

    Nouvelles d’Europe

    Le site de Gribskov au Danemark ne peut être joint pour des problèmes de sécurité. J’espère qu’il refonctionnera bientôt. Pour rappel, 2021 a été une saison blanche pour les balbus nicheurs. Le mâle a disparu très vite (mort?) et la femelle a renoncé à couver et a quitté le nid peur après.

    Sur le nid de Sarralbe, toujours un couple de cigognes mais elles n’ont rien entrepris pour le moment, même pas bouger une brache ou une touffe d’herbe. Je continue à les suivre.

    #18701
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 035

    Superbe film qui m’apprend encore et encore. La découverte, les paysages, l’histoire ,  une faune et flore … : à  savoir si toute la narration est vraie, les narines qui se ferment au plongeon,  la parade (est ce pour cela que l’on voit Sylva piailler sans  voir Reda sur le direct). Il semble dans ce film que les juvéniles apprennent la pêche sans le père,  »  il apprend seul, c’est un savoir inné » ?

    https://www.arte.tv/fr/videos/103505-000-A/le-retour-du-balbuzard-pecheur-un-rapace-en-ete/

15 sujets de 1,231 à 1,245 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur