Forums Balbucam – Saison 2021 Ce qui se passe sur d’autres sites étrangers…

  • Ce sujet contient 1,387 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par liliane, le 11/03/2022 23:24.
15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 1,387)
  • Auteur
    Messages
  • #18511
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 027

    J’ai appris par hasard que le 25 septembre était la journée du Balbuzard à Piémanson en Camargue ( avec des ornithos amateurs et d’autres passionnés);. dommage que l’info n’ait pas été partagé.Je pense à Mr Rossini qui était sur lieu d’après ce que j’ai pu lire.

    #18513
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 044

    En Australie, retour de pêche de maman.

    #18514
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 044

     » Deux jours dans le parc national du Delta du Saloum et 60 balbuzards de plus….De nombreux oiseaux en groupe sur les bancs de sable Le total pour octobre à ce jour est de 503 oiseaux….Un oiseau a annelé allemand mais impossible de lire la bague. »

    #18515
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 044

    En Australie : Dodo et repas.

    #18516
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 044

    l’enquête continue concernant la destruction d’une aire de balbuzards.

     »

    L’équipe de criminalité rurale de la police du Nord du Pays de Galles travaille avec Dwr Cymru Welsh Water and North Wales Wildlife Trust pour améliorer la sécurité du site de nidification rare et protégé du balbuzard à Llyn Brenig.

    Il s’agit d’éviter tout incident futur après que la plate-forme de nidification des oiseaux ait été détruite lorsque quelqu’un a emmené une tronçonneuse au poteau le 30 avril de cette année.

    Les oiseaux rares et hautement protégés, qui bénéficient de la plus grande protection au Royaume-Uni, sont emblématiques au Pays de Galles, avec seulement une poignée de couples reproducteurs connus.

    Le sergent Liam Jones de l’équipe de criminalité rurale a déclaré : « Malgré que toutes les pistes d’enquête raisonnables aient été explorées, un suspect viable n’a pas encore été identifié et nous ne sommes toujours pas sûrs du mobile de ce crime horrible.

    « Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure d’exclure qu’il pourrait y avoir d’autres tentatives de nuire aux oiseaux et à leur plate-forme de nidification à l’avenir.

    « À cause de cela, nous sommes en discussion avec D ŵr Cymru et le North Wales Wildlife Trust pour décider comment nous pouvons améliorer la sécurité autour de la plate-forme de nidification afin de réduire les possibilités qu’un incident similaire se reproduise

    « Nous espérons commencer nos travaux au cours des prochains mois pour nous assurer qu’ils sont dans un environnement plus sûr pour quand ils reviendront, espérons-le, dans la région au printemps prochain. ”

    Llyn Brenig est géré par D ŵr Cymru et n’est que le cinquième site de reproduction des Balbuzards au Pays de Galles.

    Étant donné que les Balbuzards sont une espèce hautement protégée, le fait de nuire ou de déranger une espèce est un crime grave pour la faune sauvage passible d’une peine de prison maximale de six mois et/ou d’une amen

    Pendant que cette enquête a été ouverte, la police du Nord du Pays de Galles va enquêter sur des pistes d’enquête viables. Toute personne ayant des informations sur cet incident est priée de contacter les agents sur 101 ou via le webchat en direct, en citant la référence 21000278247. »

    #18517
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    C’est horrible d’imaginer qu’une personne ait pu s’attaquer à des oiseaux de cette façon radicale… un pêcheur qui craint que tous les poissons disparaissent dans le bec des balbuzards ?

     

    #18518
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 044

    « On ne me le prend pas »

    #18519
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 027

    Une aire de Balbus en Floride où le couple est arrivé plus tôt que d’habitude.

    #18520
    brimillou
    Participant
    • Messages : 1 015

    Merci Chipay et liliane de continuer d’alimenter ce forum . Les balbuzards ont heureusement encore des défendeurs acharnés…

    A suivre en direct l’aire de Floride ça va aider à attendre le retour des nôtres !

    #18521
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 027

    @brimillou; c’est aussi ce que je pensais; et de les entendre, cela fait du bien . Je préfère de loin leur langage au bla bla de nos politiciens !

    #18522
    chipay
    Participant
    • Messages : 3 044

    Merci à toutes pour ces nouvelles.

    Bien triste nouvelle de Rutland:

    « 23 octobre – Un charmant blog d’Abi à Rutland concernant la mort de Blue 2AA au Portugal, il y passait l’hiver sain et sauf chaque année depuis 2016 l’année de son éclosion, malheureusement le mardi 19 octobre il atterrit sur le seul poteau qui n’était pas sûr  Après quelques e-mails avec des gens au Portugal ce pôle sera rendu sûr pour tous les autres balbuzards et animaux sauvages dans la belle région qui est la réserve naturelle sur Evoa . This is the link to Martinho post 16372876 341

    Les dernières nouvelles que nous avons eues étaient qu’EDP (la société qui possède les lignes électriques) a été contacté et ils ont dit que des dispositions seraient bientôt prises pour corriger la ligne, je sais qu’il y a des gens qui vont s’assurer que cela arrive »

    #18523
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 027

    Merci @Chipay pour ces tristes infos, Ces poteaux, une vraie plaie pour les oiseaux. Cette année ,en Alsace, où les cigognes étaient très nombreuses, il y a eu pas mal de décès par électrocution et un nid a même pris feu. Si seulement on pouvait enterrer toutes ces lignes, cela est je crois faisable, mais les travaux d’enfouissement des lignes serait trop onéreux. Au final, je me pose la question :les interventions lors de tempêtes qui font chuter les arbres sur les lignes et privent d’électricité des milliers de foyers, cela a aussi un coût, et ces phénomènes iront en s’amplifiant , alors où est la logique?

    #18524
    LN66
    Participant
    • Messages : 1 433

    Par chez moi, ils préfèrent fermer un chemin passager plutôt que de sécuriser la montagne…
    La tempête Gloria de janvier 2020 a fait chuter beaucoup de pierres de la montagne…
    Pour se couvrir, on préfère interdire le passage des gens sur les chemins plutôt que de mettre quelques filets pour empêcher les chutes de pierres….
    Bien sûr que ça coûte cher mais, encore une fois, on fait passer l’argent avant les gens…

    #18525
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 027

    A Rutland, le grand Cormoran vient de régurgiter un énorme poisson.

    #18526
    liliane
    Participant
    • Messages : 2 027

    Toujours à Rutland, la scène suivante, le poisson a attiré un corbeau.

15 sujets de 1,081 à 1,095 (sur un total de 1,387)
  • Le forum ‘Balbucam – Saison 2021’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Bienvenue sur le site d'observation du Balbuzard pêcheur